Dans l'actualité récente

Chelsea - FC Barcelone : le Barça peut-il tomber ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-17T22:01:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T15:13:33.000Z

A chaque match de Ligue des champions, la planète foot se demande désormais si le FC Barcelone peut trépasser. Chelsea s'apprête à recevoir le grand Barça avec l'espoir de réussir cet exploit.

Mercredi soir à Stamford Bridge, Chelsea tentera de faire tomber le FC Barcelone pour la première fois cette saison en Ligue des champions. Les Blues réussiront-ils l'exploit ? Réponse en direct vidéo sur Telefoot.fr à partir de 20h45...


Chelsea et le FC Barcelone restent sur deux belles séries d'invincibilité. Chelsea n'a plus perdu depuis le 21 mars, à Manchester City (2-1), soit 7 matches sans défaite (dont 5 victoires), tandis que le FC Barcelone est intouchable depuis son faux-pas à Osasuna (3-2) le 11 février dernier. Seul le Milan AC en quart de finale aller de la Ligue des champions a pu accrocher un nul (0-0).



Entre Chelsea - FC Barcelone et FC Barcelone - Chelsea, les deux clubs auront de quoi s'occuper. Avant le match retour au Camp Nou, les Blues affronteront en effet Arsenal dans un sommet de Premier League potentiellement décisif pour la 3e place. Quant au Barça, il recevra le Real Madrid en Liga pour un Clasico d'une importance capitale dans la course au titre.



Le FC Barcelone et Chelsea ont déjà eu droit à une double confrontation épique en demi-finale de la Ligue des champions. C'était en 2009, année du premier sacre européen de Pep Guardiola en tant qu'entraîneur. Et à l'époque, le Barça ne s'en était sorti qu'à la faveur d'un but d'Andres Iniesta au bout du temps additionnel lors du match retour à Stamford Bridge.

Le coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions Chelsea - FC Barcelone sera donné mercredi, 20h45, à Stamford Bridge (Londres). Rendez-vous sur Telefoot.fr pour suivre le match en streaming vidéo avec contrôle du direct !



RETROUVEZ NOTRE DIAPO CHELSEA - BARCA : LA GUERRE DES ETOILES