Dans l'actualité récente

Chelsea - FC Barcelone : et si Drogba...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-18T13:04:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T15:11:58.000Z

Didier Drogba rate rarement les grands rendez-vous, et la demi-finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone en est assurément un. Avec l'attaquant ivoirien dans ses rangs, Chelsea possède un joueur capable de faire basculer le sort d'une rencontre.

Pas favori face au FC Barcelone lors de sa demi-finale de Ligue des champions, Chelsea compte notamment sur Didier Drogba pour créer l'exploit.



Penser que Didier Drogba devrait jouer un rôle essentiel pour Chelsea dans la confrontation face au FC Barcelone n'est pas une simple vue de l'esprit. Il suffit de regarder les statistiques de l'Ivoirien cette saison en Ligue des champions pour se rendre compte de son importance : 5 matches joués, 4 buts inscrits.


Si Didier Drogba joue moins souvent que par le passé, il demeure souvent décisif pour Chelsea quand il foule la pelouse, notamment en Ligue des champions. Il a ainsi marqué un but contre Naples lors du bouillant match retour en huitième de finale (4-1 a.p.), mais aussi un doublé face à Valence (3-0) dans le dernier match décisif de la poule.


A 34 ans, Didier Drogba possède de beaux restes, qui font encore de lui l'un des meilleurs attaquants en activité. Tout aussi puissant bien qu'un peu moins rapide qu'avant, l'avant-centre de Chelsea pourrait gêner les défenseurs du FC Barcelone par son activité incessante.

Un grand Didier Drogba, il faudra au moins ça si Chelsea veut avoir un chance de faire trébucher le FC Barcelone.



RETROUVEZ NOTRE DIAPO CHELSEA - BARCA : LA GUERRE DES ETOILES