Dans l'actualité récente

Chelsea - FC Barcelone : Messi roi des buteurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-18T14:03:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T15:12:42.000Z

La demi-finale aller de Ligue des champions Chelsea - FC Barcelone donnera l'occasion à Lionel Messi d'affiner ses incroyables statistiques européennes cette saison.

Lionel Messi est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des champions. Le joueur du FC Barcelone a marqué 14 buts jusqu'ici dans la compétition. Pour espérer, Chelsea devra tenter de museler l'Argentin. Mais est-ce possible ?



Les statistiques de Lionel Messi sont aussi impressionnantes en Ligue des champions qu'en Liga. Avant d'affronter Chelsea, le joueur du FC Barcelone est en effet le meilleur buteur de la compétition avec 14 réalisations, devant Mario Gomez qui a marqué mardi soir avec le Bayern son 12e but européen cette saison.


Mais Lionel Messi ne pèse pas sur les défenses adverses que par ses buts. Avec 4 passes décisives délivrées à ses partenaires du FC Barcelone, l'Argentin fait également partie des meilleurs passeurs de la Ligue des champions. Sans compter ses dribbles dévastateurs capables de déstabiliser n'importe quelle défense.


Le problème pour Chelsea mercredi soir, c'est que le danger ne viendra pas que de Lionel Messi. Les Blues auront sans doute tendance à surveiller le triple Ballon d'or ® comme le lait sur le feu, libérant ainsi des espaces pour d'autres joueurs du FC Barcelone, tels qu'Alexis Sanchez, Iniesta ou Pedro.

Si Lionel Messi symbolise la force offensive du FC Barcelone, il n'est pas le seul joueur capable d'exploits dans cette équipe, malheureusement pour Chelsea.



RETROUVEZ NOTRE DIAPO CHELSEA - BARCA : LA GUERRE DES ETOILES