Chelsea : Fernando Torres absent contre Schalke 04

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-05T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-11-05T15:22:03.000Z

Mercredi soir (20h45), le club londonien accueille Schalke 04 pour débuter la phase retour de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, Chelsea devra faire sans son attaquant titulaire : Fernando Torres.

Leader du groupe E avec six points, tout comme la formation allemande, Chelsea pourrait faire un sacré pas vers la qualification en cas de nouvelle victoire. Il y a deux semaines, les Blues ont facilement dominé Schalke (0-3). Fernando Torres, auteur d'un doublé a été l'un des grands artisans de cette rencontre. Mais mercredi, José Mourinho devra se passer des services du buteur ibère.

Torres sur le flanc
Fernando Torres doit déclarer forfait pour la rencontre de demain. L'international espagnol souffre d'une lésion musculaire à la cuisse contractée samedi sur la pelouse de Newcastle (2-0). José Mourinho a indiqué que son joueur allait passer un scanner afin de connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Un coup dur pour les Blues de Chelsea.

L'homme en forme
Car depuis quelques semaines, Fernando Torres semble avoir retrouvé la forme. Buteur à trois reprises en Ligue des Champions, le Blue se montre également décisif en Premier League. Son match contre Manchester City en est la preuve. L'Espagnol, à l'origine des deux buts, a offert la victoire à son équipe en marquant le dernier but. Fernando Torres est un titulaire indiscutable ; et c'était loin d'être gagné à l'arrivée du Mou.

Eto'o pour le remplacer
En lieu et place du joueur de la Roja, le Special One devrait aligner Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais semble avoir pris le dessus sur son autre concurrent : Demba Ba. Cette saison, l'ancien avant-centre du FC Barcelone a disputé les trois rencontres de Ligue des Champions mais il n'a pas ouvert son compteur but. En championnat, il a scoré à une reprise en six matches.

L'absence de Fernando Torres sera forcément préjudiciable mais Chelsea a les armes suffisantes pour l'emporter.