Dans l'actualité récente

Chelsea : Les Français de Newcastle matent les Blues

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-02T17:16:00.000Z, mis à jour 2013-11-02T18:24:52.000Z

Chelsea s'est incliné ce samedi sur la pelouse de Newcastle lors de la 10e journée. Les Français Yoan Gouffran et Loïc Rémy sont les bourreaux des hommes de José Mourinho.

Newcastle réalise le gros coup du week-end en battant Chelsea 2-0 grâce à ses attaquants Français.

Les Frenchies au top

Chelsea n’avait plus connu la défaite en championnat depuis six semaines, c’était à Everton. Ce samedi, les hommes de José Mourinho n’ont rien pu faire face aux Magpies de Yohan Cabaye. Le milieu de terrain a offert sur coup franc une passe décisive à son coéquipier Yoan Gouffran pour l’ouverture du score, de la tête, à vingt minutes du terme. Puis c’était au tour de Loïc Rémy d’assurer la victoire à son équipe à quelques minutes de la fin.

Les Blues en manque de réussite

La rencontre aurait pu tournée à l’avantage des champions d’Europe 2012 si les tentatives du capitaine John Terry et du défenseur Branislav Ivanovic n’avaient pas échoué sur la barre transversale. De son côté, l’ailier belge de Chelsea Eden Hazard a manqué une opportunité d’égaliser en fin de match.

La belle opération de Newcastle

Sans victoire depuis un mois en championnat, Newcastle effectue ainsi une remontée intéressante au classement puisque l'équipe de l'entraîneur d'Alan Pardew se place provisoirement en 9e position, à trois longueurs du champion Manchester United, vainqueur à Fulham. En revanche, Chelsea manque l'occasion de prendre temporairement la tête. Les Blues pourraient même quitter le podium en fonction du résultat du match de dimanche opposant Everton à Tottenham.

Ce succès de Newcastle devra être confirmé le week-end prochain puisque les partenaires de Cabaye se déplaceront sur la pelouse de Tottenham.