Chelsea : Frank Lampard resigne pour un an

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T16:41:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T16:45:02.000Z

Frank Lampard, véritable figure emblématique de Chelsea, sera lié au club de Londres jusque juin 2014. L'équipe d'Abramovich l'a annoncé sur son site officiel ce jeudi, soit le lendemain de la victoire en Europa League.

Au lendemain de la victoire de Chelsea en finale de la Ligue Europa (2 buts à 1 contre Benfica), Chelsea a annoncé que Frank Lampard restera à Londres une saison supplémentaire.

Une 13ème saison chez les Blues
Frank Lampard ne doit pas être superstitieux. Car en restant à Chelsea jusque juin 2014, l'international anglais s'apprête à vivre sa treizième saison chez les Blues. Cette fidélité a d'ailleurs été souligné par Ron Gourlay, « Frank est un joueur important de Chelsea depuis très longtemps et contribue aux succès du club. Nous en discutons avec lui depuis la fin de l'année dernière et nos discussions ont toujours été positives. »
Lampard remercie Abramovich
« Je suis absolument ravi. Tout le monde sait que j'ai toujours eu le rêve de rester à Chelsea. Nous avons beaucoup parlé et même si cela a un peu duré, c'était très amical. Je tiens à remercier Mr. Abramovich pour tout ce qu'il a fait pour transformer ce rêve en réalité. J'adore ce club, le staff, les joueurs et les supporters, qui me traitent d'une manière fantastique depuis le jour où je suis arrivé. » a déclaré le joueur dans le communiqué.
Une fin de carrière à Londres ?
En avril dernier, Frank Lampard est devenu le troisième joueur à avoir disputé plus de 600 matches avec Chelsea. Son palmarès inclut notamment une Ligue des Champions, trois titres de champion d'Angleterre, quatre FA Cup, deux League Cup et, depuis mercredi, une Europa League. Par ailleurs, l'Anglais de 34 a été élu meilleur joueur de Chelsea à trois reprises (2004,2005 et 2009).
Pour retourner à Chelsea, Mourinho avait indiqué qu'il fallait conserver Lampard. Voilà qui est chose faite.