Chelsea : Hazard a dit oui

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-29T07:28:00.000Z, mis à jour 2012-05-29T07:34:20.000Z

Le milieu de terrain offensif du LOSC a annoncé lundi soir sur son compte Twitter sa prochaine signature pour Chelsea. A 21 ans, Eden Hazard traverse la Manche pour rejoindre les champions d'Europe en titre.

L'Angleterre avait sa préférence depuis plusieurs semaines, il ne manquait plus qu'à faire un choix. C'est désormais chose faite pour Hazard.



Suspense jusqu'au bout


Pour éviter les fuites concernant sa prochaine destination, Eden Hazard avait décidé d'annoncer personnellement son choix. Lundi en début d'après-midi, le Belge expliquait sur Twitter « avoir fait » son choix et donnait rendez-vous en soirée. Vers 22h, il tenait parole en publiant un message en français puis en anglais « chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d'Europe. » Grâce au suspense entretenu, le diable rouge a multiplié quasiment par 6 son nombre d'abonnés en atteignant la barre des 285 000.



40 millions d'euros, 550 000 euros/mois


Si le joueur ne précise pas les termes du transfert, les médias britanniques annoncent une indemnité de transfert autour de 40 millions d'euros bonus compris, soit la clause libératoire de Hazard à Lille. Le meilleur joueur UNFP de la saison se serait engagé pour une durée de cinq ans avec un salaire mensuel de 550 000 euros. Avec une telle rémunération, le milieu de terrain offensif rentre définitivement dans la cour des grands.



Manchester à quai


La nouvelle de sa prochaine signature à Chelsea avait pris du poids à partir de leur récent titre en Ligue des champions. Alors que les deux clubs de Manchester semblaient avoir une longueur d'avance sur ce dossier, l'équipe entrainée par di Matteo a su convaincre le Belge. En optant pour Londres, Eden Hazard s'assure une place de titulaire dans une équipe en renouvellement tandis que ce statut lui était peut être moins garanti chez les deux premiers de Premier League.


Eden Hazard pourra retrouver plusieurs de ses prochains coéquipiers ce samedi pour le match amical Angleterre - Belgique.