Chelsea : Hazard conseille à De Bruyne de partir

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-18T14:40:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T15:03:34.000Z

Eden Hazard a beau être un joueur de Chelsea, lorsqu'il porte le maillot de la sélection, il oeuvre pour la Belgique. Il a ainsi expliqué que son compatriote et coéquipier à Chelsea, Kevin De Bruyne, ferait bien de quitter Londres pour jouer davantage.

La Belgique sera l'une des grandes attractions de la prochaine Coupe du monde. Les Diables Rouges impressionnent depuis plusieurs mois et leur qualification le 11 octobre dernier est loin d'être une surprise. Les Belges veulent désormais bien figurer au Brésil et pour ce faire, il faut que les joueurs soient prêts. Ainsi, Kevin De Bruyne, titulaire en sélection mais remplaçant à Chelsea, pourrait être obligé de quitter Londres.

En manque de temps de jeu

L'ailier belge n'a disputé que 6 rencontres cette saison avec Chelsea. En Premier League, il n'a été titulaire qu'à 2 reprises. De retour à Londres après une année passée au Werder Brême, le joueur de 22 ans pensait disposer d'un temps de jeu plus conséquent mais ce n'est pour l'heure pas le cas. Pourtant, il sort d'une saison pleine en Allemagne : 33 rencontres de Bundesliga et 10 réalisations.

Un départ bénéfique...
S'il ne dispose pas de la confiance de José Mourinho en club, De Bruyne peut compter sur celle de Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique. Mais pour que cela ne change pas, le coéquipier d'Hazard doit retrouver du temps de jeu. « Jouer un Mondial sans avoir joué dans son club pendant un an, c'est très difficile (...) S'il ne joue pas, il serait meilleur pour lui de partir », a confié l'ancien lillois à Sportweekend.

... selon Eden Hazard
Le prodige belge pense avant tout à son équipe nationale et pour le bien des Diables Rouges, Kevin De Bruyne doit changer de club. « Partir ailleurs pour jouer davantage serait bon pour lui et pour l'équipe. Si nous voulons avoir le meilleur Kevin possible, il vaut mieux qu'il parte. Mais c'est un grand garçon. Il doit faire ses propres choix », a-t-il expliqué. Au principal intéressé de décider.

Une prise de position de la part d'Eden Hazard qui ne devrait pas ravir José Mourinho.