Chelsea - Hazard : "Je dois marquer plus"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-05T08:10:00.000Z, mis à jour 2013-08-05T08:32:46.000Z

Arrivé à Londres il y a une saison, Eden Hazard découvre un troisième entraîneur : José Mourinho. En marge de la préparation des Blues, le Belge a évoqué son état de forme, la saison des Blues...

Eden Hazard s'est imposé dès sa première saison à Chelsea. Le Belge est un titulaire indiscutable de l'équipe mais une nouvelle ère débute avec le retour de José Mourinho. Les objectifs du Diable rouge n'ont, eux, pas changé : faire mieux que la saison précédente et continuer à progresser. Actuellement aux Etats-Unis avec son équipe, le Belge s'est confié au quotidien L'Equipe.

Le retour de José
Sans surprise, Hazard s'est exprimé sur l'arrivée de José Mourinho. Une arrivée qui ravit l'ancien lillois, particulièrement fan du travail du Portugais. « C'est un entraîneur de top niveau, il n'y a rien à dire. Il demande beaucoup d'implication et il est très exigeant avec ses joueurs, ce qui est très important pour une équipe comme la nôtre qui compte beaucoup de jeunes éléments », a-t-il confié à L'Equipe.

Marquer plus de buts
Cette saison, le Blue souhaite progresser, notamment à la finition. « Je sais que je dois encore progresser pour devenir le meilleur joueur possible et l'un des domaines de jeu dans lequel je dois travailler est sans aucun doute la finition. Je dois marquer plus, c'est vrai, même si la saison passée a été plutôt intéressante pour moi en termes statistiques avec 9 buts et 16 passes décisives en Championnat. Mais je ne m'en contente pas ».

Gagner des titres
Le Belge prévient ses futurs adversaires, Chelsea compte jouer toutes les compétitions. « Avec José Mourinho à la barre et ce groupe de joueurs, on peut faire très mal. L'équipe est très complète et tout le monde a envie de gagner des titres. On va essayer de débuter en gagnant la Supercoupe d'Europe à la fin du mois. Notre effectif est large, chaque poste est doublé voire triplé. Il faudra donc compter sur nous sur tous les tableaux ».

Les retrouvailles entre José Mourinho (Chelsea) et Pep Guardiola (Bayern Munich) auront lieu le 30 août prochain.