Chelsea : Hiddink bientôt nommé entraîneur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-15T12:12:00.000Z, mis à jour 2011-06-15T12:33:11.000Z

Le nouvel entraîneur de Chelsea sera bientôt connu selon Ron Gourlay, directeur général du club. Il devrait s'agir du Néerlandais Guus Hiddink ou du Gallois Mark Hughes.

Carlo Ancelotti ayant été remercié et Didier Deschamps ayant prolongé à l'OM, Guus Hiddink est plus que jamais favori pour prendre les rênes de Chelsea.


Dans des propos relayés par l'AFP, Ron Gourlay, directeur général de Chelsea, dévoile que le club devrait nommer un nouvel entraîneur d'ici peu : « C'est une question d'une semaine ou deux, peut-être moins. Le processus est bien engagé. »


Depuis plusieurs semaines, le nom de Guus Hiddink est évoqué pour récupérer le poste, sachant que le Néerlandais a déjà entraîné Chelsea, avec un certain succès, en 2009. Le seul frein à son arrivée serait son contrat avec la sélection turque, courant jusqu'en 2012.



Les dirigeants londoniens possèdent un autre atout dans leur manche, Mark Hughes. Le Gallois, ancien attaquant de Chelsea, a pour avantage d'être libre de contrat, suite à son choix de quitter le banc de Fulham pour un projet plus ambitieux. Chelsea pourrait être celui-ci.

Dans tous les cas, les supporters des Blues devraient rapidement être fixés.