Dans l'actualité récente

Chelsea : Hulk tout proche de s'engager

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-30T15:36:00.000Z, mis à jour 2012-06-01T09:35:01.000Z

L'attaquant brésilien du FC Porto serait sur le point de signer à Chelsea. Offensif sur le marché des transferts, les Blues feraient un second grand coup après l'acquisition d'Eden Hazard.

Le récent vainqueur de la Ligue des champions semble avoir trouvé rapidement une solution de remplacement face au départ de Didier Drogba.



Fait à 90%


Dans son édition du jour, le quotidien britannique Daily Telegraph se fait l'écho de négociations sur la bonne voie entre le club anglais et l'avant centre de Porto. Si l'accord du joueur est acquis, les contacts avancés entre les deux clubs permettent même au média d'assurer que le transfert de Hulk est « fait à 90%. »



50 millions d'euros ?


Alors que le FC Porto assurait qu'il n'accepterait aucune offre en dessous de 100 millions d'euros, montant de la clause libératoire du joueur, la réalité économique semble avoir rattrapé les dirigeants portugais. Le montant de l'indemnité finale serait évalué autour de 50 millions d'euros, soit dix de plus que pour Eden Hazard. Décidément la crise semble loin pour Roman Abramovitch.



Torres peut s'inquiéter


Barré cette saison par la réussite de Drogba et confronté à une absence de réalisation pendant une durée de 24 heures consécutives, Fernando Torres a admis avoir pensé à un départ mais assure avoir été rassuré par Roman Abramovitch. L'arrivée de Hulk, auteur de 76 buts en quatre saisons au Portugal, n'est pas de nature à lui garantir les clés de l'attaque des Blues.


Si l'identité du prochain entraineur de Chelsea reste un mystère, la haute qualité de l'équipe ne semble plus faire de doute.