Dans l'actualité récente

Chelsea : José Mourinho licencié !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-17T14:54:24.484Z, mis à jour 2015-12-17T15:35:55.862Z

José Mourinho a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea. Le club l'a annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse.

Seizième de Premier League à un point du premier relégable avec seulement 15 points pris en 16 rencontres, Chelsea n’y arrivait pas cette saison. Pour enrayer cette série noire, Roman Abramovitch, le président des Blues, a décidé de licencier son entraîneur, José Mourinho.

Bye Bye Mourinho

Revenu à Chelsea en 2013, José Mourinho avait réussi à redresser l’équipe avec le titre de champion d’Angleterre la saison passée. Malgré son palmarès, l’entraîneur a été licencié ce jeudi. Chelsea l'a expliqué dans un communiqué de presse, et a tenu à souligner le fait que les deux partis se sont quittées après un "consentement mutuel." Le board du club, composé par Roman Abramovitch, Bruce Buck, Marina Granovskaia, Eugene Tenenbaum et Michael Emenalo s’était réuni mercredi pour parler de l’avenir du Portugais.  Le Special One avait renouvelé son bail en fin d’année dernière pour quatre saisons. Le Portugais avait une première fois été démis de ses fonctions d'entraîneur à Chelsea, en 2007.



Juande Ramos ou Guus Hiddink pour le remplacer ?

L’intérim devrait être confié aux adjoints de Mourinho, Steve Holland, Silvino Louro et Rui Fara. Roman Abramovitch devrait ensuite rapidement annoncer le nom de son successeur. Il se murmure que le président aurait dans son viseur Juande Ramos, sans club depuis son départ du Dnipro en fin de saison dernière. Le nom de Guus Hiddink circule également.



Roman Abramovitch devrait maintenant payer une lourde somme à José Mourinho.