Chelsea : José Mourinho refuse de démissionner et contre-attaque

Voir le site Téléfoot

José Mourinho en conférence de presse
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-04T07:45:27.636Z, mis à jour 2015-10-04T07:45:28.987Z

Alors que Chelsea effectue un début de saison catastrophique (4 défaites, 16e avec 8 points), José Mourinho l'affirme haut et fort : il ne veut pas démissionner et est le meilleur coach de l'histoire de Chelsea.

Samedi, Chelsea s'est incliné à domicile contre Southampton sur le score de 3 buts à 1. Cette quatrième défaite en Premier League fait plonger Chelsea en bas du classement avec seulement 8 points et une peu glorieuse 16e place. Mais pour l'entraîneur des Blues, José Mourinho, il est hors de question de démissionner : il est l'homme de la situation.

"Je ne suis pas prêt à partir"

En conférence de presse après le match, José Mourinho ne s'est pas laissé abattre par la nouvelle défaite de son équipe. Bien au contraire, il contre-attaque : "Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4". Un Top 4 synonyme de qualification en Ligue des Champions.

"S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire"

Et pour garder la confiance de son président, Roman Abramovitch, José Mourinho rappelle tout ce que Chelsea lui doit : "S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats. Je ne vais pas fuir mes responsabilités, renier mes convictions. On doit rester soudés, tout le monde doit assumer ses responsabilités. Je tiens à assumer les miennes, mais le moment est venu pour tout le monde de le faire, notamment certains joueurs qui font des erreurs, qui sont très mauvais individuellement."

 Avec les Blues, José Mourinho a remporté trois fois le championnat d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre et trois fois la Coupe de la Ligue. Mais tout n'est pas rose pour le "Special One" puisqu'en en septembre 2007, il avait quitté le club londonien après un mauvais début de saison avant d'y revenir en 2013. L'histoire va-elle- se répéter ?

[VIDEO] Mourinho, aux origines du mythe