Dans l'actualité récente

Chelsea : José Mourinho s’en prend à Eva Carneiro, le médecin de l’équipe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-10T12:50:23.723Z, mis à jour 2015-08-10T12:56:38.803Z

Samedi, Swansea a arraché le nul à Chelsea, 2-2. Au cours du match, José Mourinho s’en est pris au médecin de l’équipe, Eva Carneiro.

C’est désormais bien connu, José Mourinho n’a pas sa langue dans sa poche. Alors, quand son équipe ne parvient pas à battre Swansea, un rien l’énerve. Dans le temps additionnel, Eva Carneiro a débarqué sur la pelouse pour soigner Eden Hazard. Une initiative qui a irrité le Portugais…

Quand Eva Carneiro énerve José Mourinho

Samedi, Chelsea accueillait Swansea dans le cadre de la première journée de Premier League. Oscar a ouvert le score pour les Blues, avant qu’André Ayew n’égalise pour ses débuts dans le championnat anglais. L’équipe de Diego Costa a ensuite repris l’avantage après un but contre son camp de Fernandez. A la 52ème minute, Courtois s’est rendu coupable d’une faute et a été expulsé. Gomis n’a pas tremblé et a égalisé sur penalty.

Dans le temps additionnel, alors que Chelsea évoluait à dix, Eden Hazard s’écroule. Le médecin du club, Eva Carneiro n’hésite pas, et court vers le joueur pour le soigner. Un geste qui a fortement énervé José Mourinho. Le Portugais a expliqué pourquoi en conférence de presse : « Je n’étais pas content avec mon staff médical parce que quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux. Il a reçu un coup et était très fatigué. Mon département médical m’a laissé avec huit joueurs de champ sur une contre-attaque et nous étions inquiets parce qu’il ne nous en restait pas assez.»

« Je voudrais remercier le public »

Sur Facebook, Eva Carneiro a tenu à répondre à la polémique. Sans citer José Mourinho, elle a souhaité remercier le public : « J’aimerais remercier le public pour tout son soutien. J’ai vraiment apprécié. » Appréciée par les supporteurs, Eva Carneiro entame sa cinquième saison en Premier League.



Dans le monde du football, José Mourinho est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche :