Chelsea : José Mourinho tacle Rafael Benitez et sa femme

Voir le site Téléfoot

Chelsea : L’émouvante lettre de José Mourinho à son fils, supporteur des Blues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-29T10:31:32.188Z, mis à jour 2015-07-29T10:36:22.238Z

Chargé par la femme de Rafael Benitez, José Mourinho n’a pas tardé à contre-attaquer. Sa réponse est cinglante.

Ce n’est pas un secret, Rafael Benitez et José Mourinho ne s’aiment pas. Le point de discorde remonte à 2005, lorsque Chelsea affrontait Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions. Luis Garcia avait inscrit un but controversé, et permis aux Reds de Rafa d’accéder à la finale de la compétition. Depuis, les deux entraîneurs entretiennent une rivalité. Maria de Montserrat, la femme de Benitez a mis de l’huile sur le feu en début de semaine, en taclant le Special One : « Le Real Madrid est le troisième club que Rafael va entraîner après José Mourinho. Nous devons recoller les pots cassés. C’est tout sauf une coïncidence. »

« Qu’elle s’occupe du régime de son mari »

José Mourinho, réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, n’a pas tardé à répondre. Après la victoire de Chelsea face au FC Barcelone lors de l’International Champions Cup, le Special One a vidé son sac : « La femme de Benitez se trompe et ce n’est pas une blague. Di Matteo m’a remplacé à Chelsea et Ancelotti à Madrid. Là où il m’a remplacé, c’était à l’Inter et en une demi-année il a détruit le champion d’Europe. Qu’elle s’occupe du régime de son mari serait mieux que de parler de moi. »



Benitez, souvent raillé pour son poids

Ce n’est pas la première fois que Rafael Benitez est moqué pour son poids. Lors de son arrivée au Real Madrid fin juin, son président, Florentino Pérez, lui aurait demandé de maigrir, afin de ne pas subir de railleries. A Chelsea, Liverpool et Naples, l’entraîneur avait souvent été une cible privilégiée des spectateurs : « Benitez est bon mais doit maigrir. »