Dans l'actualité récente

Chelsea : José Mourinho "tacle" un journaliste en conférence de presse

Voir le site Téléfoot

José Mourinho répondant à la question idiote d'un journaliste et le conseillant d'aller sur Google
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-16T09:00:08.368Z, mis à jour 2015-09-16T09:00:08.636Z

Avant le match de Chelsea contre le Maccabi Tel-Aviv, José Mourinho s'en est pris à un journaliste, lui conseillant d'aller se renseigner sur Google au lieu de poser une question idiote.

Avec le mauvais début de saison de Chelsea (une seule victoire en cinq journées plus une défaite contre Arsenal lors du Community Shield), José Mourinho est un peu à cran. En témoigne sa dernière conférence presse et les malheurs d'un journaliste qui a, selon le coach portugais, posé une "question idiote"

Mourinho : "Va sur Google"

Mercredi soir, Chelsea reçoit le Maccabi Tel-Aviv en Ligue des Champions. Et mardi, José Mourinho a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse. 

Un journaliste a alors voulu taquiner Mourinho sur le mauvais début de saison de Chelsea. Le journaliste a demandé au Special One pourquoi il avait du mal lors de ses troisièmes saisons en club.

La réponse de Mourinho a fusé et a mis à mal le journaliste : "Ma troisième saison à Porto ? Il n'y en a pas eu. A l'Inter non plus. A la fin de ma troisième saison avec Chelsea, lors de mon premier passage, nous avons gagné la Cup et la League Cup, et disputé une demi-finale de Ligue des champions. Lors de ma troisième saison avec le Real Madrid, j'ai remporté la Supercoupe d'Espagne, perdu la finale de la Coupe du Roi et disputé une demi-finale de Ligue des champions. Vous feriez mieux de faire une recherche sur Google avant de poser vos questions. Votre question est idiote."

Mourinho n'est pas inquiet

Le coach portugais n'est d'ailleurs pas inquiet de la situation de son club en championnat : "Le seul problème que nous avons actuellement, c'est que nous n'avons pas de bons résultats. Nous sommes malheureux mais nous savons ce que nous sommes. Je suis le champion d'Angleterre en titre. Pourquoi devrais-je être inquiet ?"

Mourinho aborde également sereinement la Ligue des Champions : "C'est une nouvelle compétition avec quatre équipes qui commencent avec zéro point. Commencer à domicile est important. Si nous pouvons prendre les trois points mercredi ce sera un premier pas vers la qualification. Je vais effectuer quelques changements pour essayer de donner une dynamique différente et de donner leur chance à ceux qui ne jouent pas".

Revoir le clash entre Mourinho et Wenger