Chelsea : l'association Kanté/Bakayoko va-t-elle donner des idées à Deschamps ?

Voir le site Téléfoot

N'Golo Kanté   Chelsea
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-15T15:22:17.134Z, mis à jour 2017-07-15T15:22:18.018Z

Chelsea pourra prochainement asseoir son entrejeu sur le duo Kanté/Bakayoko. Comme l'Équipe de France ?

Tiémoué Bakayoko sera un joueur de Chelsea la saison prochaine. Il sera aligné aux côtés de N'Golo Kanté dans l'entrejeu des Blues. Cela pourrait donner des idées à Didier Deschamps pour les Bleus... 

N'Golo Kanté, le meilleur joueur de Premier League 

Leicester et Chelsea se sont succédés pour le titre de Champion d'Angleterre. Leur point commun ? N'Golo Kanté. Immense lors de la campagne victorieuse des Foxes de Claudio Ranieri, il a été récompensé par un transfert chez les Blues d'Antonio Conte. Et le milieu de terrain a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Travailleur infatigable, Kanté marque autant par sa discrétion que son efficacité devant la défense du 3-4-3 des Londoniens. Intouchable et indispensable.


Tiémoué Bakayoko, une saison en or 

De son côté, Tiémoué Bakayoko a été l'un des grands artisans des réussites monégasques de ces derniers mois, matérialisées par le titre de Champion de France et une demi-finale en Ligue des Champions (perdue face à la Juventus Turin). Naturellement, il a tapé dans l'oeil des dirigeants de Chelsea. Ses qualités ne sont d'ores et déjà plus à démontrer : puissance physique, capacité à gratter des ballons, force dans les duels... En bref, un joueur box-to-box rappelant Yaya Touré qui sécurise la défense autant qu'il peut bonifier l'attaque par sa technique. 

Une future association de feu ? 

Antonio Conte aura donc l'occasion d'associer très bientôt N'Golo Kanté à Tiémoué Bakayoko. C'est forcément prometteur et c'est un luxe que pourra aussi se permettre Didier Deschamps lors des futurs rassemblements de l'Équipe de France. Surtout si les deux Bleus s'entendent à merveille chez les Blues. En cas d'affinité apte à faire plier la Premier League, le sélectionneur sera peut-être tenté de parier sur le duo pour conquérir la Coupe du monde en Russie, même en cas de différences tactiques (on n'imagine pas la France en 3-4-3). Autant dire que tout le monde surveillera l'entente future entre les deux milieux. Surtout le staff de l'Équipe de France.