Chelsea : L'émouvante lettre de José Mourinho à son fils, supporteur des Blues

Voir le site Téléfoot

Chelsea : L’émouvante lettre de José Mourinho à son fils, supporteur des Blues
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-05T10:22:00.000Z, mis à jour 2014-05-05T10:27:21.000Z

Comme à chaque match disputé à Stamford Bridge, les supporteurs des Blues ont l'occasion de feuilleter un petit programme. Dimanche, en marge de la rencontre face à Norwich, ils y ont découvert une lettre émouvante de José Mourinho, destinée à son fils.

José Mourinho n'a décidément pas sa langue dans sa poche. Après avoir fustigé Eden Hazard pour ses déclarations, il a écrit une toute autre lettre, destinée à son fils. A travers quelques phrases, il le remercie de son soutien inconditionnel.

Une lettre émouvante
Et s'il fallait attendre que José Mourinho soit au pied du mur pour dévoiler son côté humain ? Après l'élimination de Chelsea en Ligue des Champions, l'entraîneur ne classera probablement pas son équipe dans le Top 2 du championnat, une première depuis douze ans. Pour conjurer le mauvais sort, le Special One a dégainé sa plus belle plume, afin d'écrire dans le programme du jour une note émouvante, destinée à José Jr, son fils. Il en profite pour remercier sa famille, et tout particulièrement son fils, grand fan des Blues.

Jose Mourinho's message to his son Jose jnr in his programme notes. Unusually emotional/heartfelt for Mourinho ... pic.twitter.com/E2AoVRkrlN

— Sam Wallace (@SamWallaceIndy) 4 Mai 2014

« Je souhaiterais le remercier »
Voici le contenu de la lettre, traduit en français : « Je sais que c'est un endroit prévu pour communiquer avec les supporters mais l'un d'entre vous est mon fils. Je souhaiterais le remercier d'être à mes côtés à chaque seconde, de se réjouir de chaque but et d'être blessé dans les moments difficiles. Merci fils, merci d'être mon fils. Chaque fois que je te regarde, je vois aussi ta soeur et ta maman. Les deux restent à la maison mais sont aussi à nos côtés. Les deux attendent notre retour pour enfin être ce que nous sommes - une famille incroyable- à l'image de la famille de Chelsea, où chacun s'entraide. »

Un Mourinho touchant, calme qui tient à remercier sa famille. Une situation qui contraste fortement avec les courses folles qu'est capable de faire le Special One.