Dans l'actualité récente

Chelsea : la lettre d'adieu de N'Golo Kanté à Leicester

Voir le site Téléfoot

Kanté (Equipe de France)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-18T15:34:44.215Z, mis à jour 2016-07-18T15:38:25.851Z

L'international français a adressé toute sa gratitude envers les Foxes, qu'il quitte au bout d'une saison pour rejoindre Chelsea.

C'est presque une coutume désormais. Lorsque les footballeurs quittent un club, ils font la démarche d'adresser un message à leurs anciens dirigeants, coéquipiers, supporters... Samuel Umtiti, par exemple, a procédé ainsi en quittant l'OL pour le FC Barcelone. Son coéquipier en équipe de France, N'Golo Kanté, a fait de même.

Chelsea le voulait tellement

Révélation de la saison dernière en Premier League avec Leicester City, club avec lequel il a conquis le titre de champion, N'Golo Kanté attisait les convoitises. Très demandé, le milieu de terrain a finalement opté pour Chelsea. Les Blues, désormais coachés par Antonio Conte, en avaient fait une priorité. Moyennant 35 millions d'euros, Chelsea a ainsi arraché Kanté à Leicester.

« Je tiens à tous vous remercier »

Dans une lettre qu'il a publié sur les réseaux sociaux, le nouveau Blues a fait le point sur ces 12 derniers mois, qui l'ont vu passer de Caen à la finale de l'Euro 2016 en passant par le titre en Premier League. « Je tiens à remercier les dirigeants, mes coéquipiers et Claudio Ranieri pour cette saison fantastique qui nous a vu remporter le titre d'Angleterre. Leur confiance et celle de supporters resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Et je tiens à tous vous remercier », écrit N'Golo Kanté.

Le Tricolore annonce aussi ses objectifs avec Chelsea, « un grand club qui vient de recruter un grand coach et qui souhaitent renouer avec de grandes ambitions ». « J'ai maintenant hâte de découvrir mon nouveau club et de toute donner pour réussir une belle saison », ajoute-t-il, avant de conclure en ayant une pensée pour les victimes de l'attentat de Nice et leurs proches.