Chelsea : Lippi, Hiddink ou Van Basten ?

chelsea-lippi-hiddink-van-basten-1561637
Ancelotti ne sera plus l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine, c'est acté. Mais pour lui succéder, plusieurs grands noms sont évoqués. Notamment ceux de Lippi, Hiddink et Van Basten.

Lippi se dit intéressé, Hiddink et Van Basten sont annoncés, le fauteuil d'Ancelotti au poste de manager de Chelsea apparaît très convoité en cette fin de saison.

Lippi ne dirait pas non
Le champion du monde 2006 Marcello Lippi, actuellement libre de tout contrat, a déclaré mercredi dans les colonnes du Corriere dello Sport que le défi londonien ne le laisserait pas indifférent : « Ca me plairait beaucoup d'entraîner en Premier League. Chelsea ? Ce serait beau. » Des propos loin d'être anodins en constatant le faible d'Abramovitch pour les entraîneurs italiens (Ancelotti, Ranieri).

Van Basten ou Hiddink... ou les deux
Si Chelsea ne souhaite pas continuer avec un Italien, les techniciens néerlandais ont aussi la cote. Guus Hiddink a laissé d'excellents souvenirs aux Blues lors de son passage éclair de février à juin 2009. C'est lui qui avait bien failli éliminer le Barça futur vainqueur de la Ligue des Champions en demi-finale. Il est sélectionneur de la Turquie depuis août 2010. Marco Van Basten (libre) est également évoqué par The Sun, et il se pourrait même qu'un attelage Hiddink-Van Basten soit choisi.

Que devient Ancelotti ?
Quant à Carlo Ancelotti, la suite de sa carrière s'annonce des plus intéressantes puisque l'ancien entraîneur du Milan AC est fortement pressenti à l'AS Rome. Il n'a jamais caché son désir de prendre un jour les rênes de la Louve, où il a évolué en tant que joueur de 1979 à 1987. Un souhait qui pourrait être exaucé dès l'intersaison.

Les tractations à Chelsea au poste d'entraîneur devraient donc animer la fin de saison non seulement à Londres, mais dans l'Europe entière.

News associées