Chelsea - Liverpool : Si on mixait les deux équipes ?

Voir le site Téléfoot

RTX2N9I7
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-16T09:48:41.326Z, mis à jour 2016-09-16T09:54:08.578Z

Pour la cinquième journée de Premier League Chelsea reçoit Liverpool pour un nouveau choc en ce début de championnat ! Qu’est-ce que cela donnerait si on mixait les deux équipes ?

Deuxième du classement derrière Manchester City, les Blues de Chelsea reçoivent les Reds de Liverpool qui accusent trois points de retard sur les hommes de Conte. Avant ce match au sommet du championnat, nous avons tenté de mixer les deux formations !


Dans les buts

Thibault Courtois est depuis plusieurs années l’un des meilleurs gardiens de la planète. Il semble avoir une très nette longueur d’avance sur son compatriote Simon Mignolet. Le portier titulaire de la sélection belge apparaît comme indiscutable dans cette équipe « Red and Blue » !

La Défense

La défense de Chelsea est depuis plusieurs années l’une des références en Europe. Si l’on exclut la saison dernière où le club londonien n’a pas brillé en terminant à la dixième place, l’axe central  composé de John Terry et Gary Cahill offre de solides garanties derrière. Sur les côtés de la défense, César Azpilicueta occuperait le flanc droit alors que l’international anglais de Liverpool Nathaniel Clyne serait sur lui à gauche.


error


error


Le milieu de terrain

Champion d’Angleterre avec Leicester la saison dernière, le Français N’Golo Kanté a déjà séduit Conte et en toute logique il serait le milieu défensif de cette formation. A ses côtés, le Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho l’accompagnerait dans l’entre jeu.

L’équipe évoluerait avec deux milieux de terrain latéraux. A gauche, la présence du Belge Eden Hazard ne souffre d’aucune contestation, tant sa vitesse et sa qualité de dribble font de lui l’un des meilleurs joueurs au monde. Sur le côté droit on retrouverait son coéquipier Willian.


error


error


L’attaque

L’équipe évoluerait en 4-4-2 et pour les deux postes devant, il y aurait un attaquant de Liverpool et un de Chelsea. Pour les Reds, ce serait l’international Daniel Sturridge alors que pour les Blues, on choisirait l’Espagnol Diego Costa. Avec le sens du but de ces deux attaquants, cette équipe pourrait être vraiment redoutable !


error


Le onze type des deux deux formations :

error