Chelsea : Löw contacté, Benitez intéressé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-06T12:01:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T12:12:09.000Z

Les dirigeants des Blues sont déjà à la rechercher du successeur d'André Villas Boas sur le banc de Stamford Bridge. Si l'intérim di Matteo devrait durer jusqu'à la fin de la saison, le sélectionneur allemand Joachim Löw serait le favori du président russe de Chelsea pour la saison prochaine.

Avis aux amateurs, Chelsea recherche un entraineur pour son équipe première. Grande expérience et palmarès exigés.




L'homme fort des Blues n'aurait pas perdu beaucoup de temps pour se lancer dans la recherche d'un successeur à Villas Boas. Si le Russe a tardé pour se défaire du Portugais, il serait décidé à conclure rapidement le dossier du prochain entraineur. Selon une information de la Tribune de Genève, Roman Abramovitch aurait rencontré Joachim Löw, lundi dans un hôtel de luxe de la ville suisse. Chelsea serait une option pour l'Allemand après l'Euro et six années d'exercice à la tête de la Nationalmannschaft.




Sitôt l'annonce du licenciement d'André Villas Boas, Rafael Benitez est du sorti du bois pour proposer clairement ses services aux dirigeants des Blues. Il explique dans The Sun pourquoi il est l'homme qu'il faut au club : « Combien d'entraineurs peuvent se targuer d'avoir remporté des trophées dans trois championnats différents, une Liga et une Coupe du monde des clubs ? ». Nous vous laissons trouver la réponse...




A la recherche d'un titre depuis le doublé coupe-championnat acquis en 2010, Chelsea en est à son sixième entraineur depuis le départ de José Mourinho en janvier 2007. Cette pression croissante d'Abramovitch sur ses coaches a provoqué une réaction étonnante de Luiz Felipe Scolari assurant « l'enfer » au prochain choisi.


Le futur entraineur n'aura, en tout cas, aucune garantie de jouer la prochaine Ligue des champions puisque le club est actuellement cinquième de la Premier League.