Dans l'actualité récente

Chelsea - Lukaku : "Faire partie des meilleurs"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-15T13:38:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T14:02:13.000Z

Prêté la saison passée à West Bromwich Albion, Romelu Lukaku dispute actuellement la tournée de présaison avec Chelsea. Il attend beaucoup de la saison à venir et espère devenir l'un des meilleurs joueurs.

Débarqué en 2011 en provenance d'Anderlecht, l'international belge était annoncé comme l'héritier de Didier Drogba. La comparaison est lourde à assumer et pour le moment, Romelu Lukaku est loin de son illustre prédécesseur. Aujourd'hui âgé de 20 ans, l'attaquant des Blues estime qu'il est temps pour lui de passer un cap. Il veut devenir un grand joueur et compte s'imposer cette saison.

Passer un palier
En marge de la tournée de son équipe en Asie, Romelu Lukaku a évoqué ses objectifs personnels. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'ambition. « J'ai toujours dit que je voulais être l'un des meilleurs joueurs du monde à 21 ans. J'ai 20 ans, c'est donc l'année importante pour moi afin d'atteindre ce niveau, j'attends beaucoup de cette année », a-t-il expliqué à l'agence AFP ce lundi.

La concurrence chez les Blues
Revenu à Chelsea durant l'été, le joueur des Diables rouges devra faire face à une forte concurrence. Fernando Torres et Demba Ba se disputent déjà le poste d'avant-centre mais cela ne lui fait pas peur. « C'est le genre de choses qui arrive quand vous jouez dans un grand club (...) Plus la concurrence est rude, plus la compétition (entre joueurs) est forte et meilleurs sont les joueurs ».

Un prêt concluant à West Brom
Le joueur a confiance en lui et sa bonne saison réalisée avec West Bromwich Albion y est certainement pour beaucoup. Avec les Baggies, Lukaku a inscrit 17 buts en 38 rencontres de Premier League. C'est mieux que Fernando Torres (8 buts) et Demba Ba (15). Le Belge en est certain, il peut s'imposer. « Mais tout dépend de vous: si vous voulez être titulaire, il faut le montrer à l'entraîneur tout le temps, en match, à l'entraînement ».

José Mourinho a donc le choix. De plus, l'arrivée d'un renfort de poids en attaque n'est pas à exclure. On parle notamment de Wayne Rooney.