Chelsea - Manchester United: les Blues voient rouge

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-28T18:30:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T18:38:03.000Z

Manchester United s'est imposé sur la pelouse de Chelsea (2-3) lors du choc de la 9e journée du championnat anglais. Réduits à neuf après deux expulsions, les joueurs de Roberto di Matteo ne manqueront pas de parler de la prestation de l'arbitre.

Chelsea a concédé sa première défaite de la saison en Premier League, face à un rival dans la lutte pour le titre.


1re période de feu
Le premier acte de ce choc a régalé tous les passionés de foot. Dans une rencontre à forte intensité, c’est Manchester United qui prend les devants.
David Luiz est malheureux dès la 6e minute en concédant un but contre son camp. CInq minutes plus tard, Robin Van Persie crucifie Cech après une passe en retrait de Valencia. Dos au mur, les Blues réagissent avant la mi-temps sur un coup franc direct de Mata.


Deux rouges en 5 minutes !
Sur leur élan, les coéquipiers d’Eden Hazard maintiennent le rythme en deuxième période. Ramires (53e) égalise sur une tête et relance le suspense. Les Londoniens ne vont y croire que quelques instants car ils seront réduits à neuf en cinq minutes.
Ivanovic pour une faute en tant que dernier défenseur et Torres pour un deuxième jaune sur simulation sont renvoyés au vestiaire par M. Clattenburg. Sur les deux actions, les décisions arbitrales sont contestables. Forts de leur supériorité, les Mancuniens inscrivent le but salvateur par Hernandez, en position de hors jeu.


Resserrement en tête
La frustration de Chelsea sur cette rencontre est réelle mais leur défaite entraîne un regroupement en tête de la Premier League.
Les Blues ne comptent plus qu’un point d’avance sur les deux clubs de Manchester. A noter en début d’après-midi, le match nul dans le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool (2-2).


Chelsea a l’occasion de prendre sa revanche à Manchester United dès mercredi pour le 4e tour de la Coupe de la Ligue.