Dans l'actualité récente

Chelsea - Manchester United : ça dépend de Rooney

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-06T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T16:00:00.000Z

L'issue du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester United tient peut-être entre les pieds d'un seul homme : Wayne Rooney.

Si Wayne Rooney est dans un bon jour, Manchester United pourrait voir ses chances de faire un bon résultat à Chelsea augmenter. Ca tient à peu de choses un quart de finale de Ligue des Champions.

Si le public de Stamford Bridge voit le bon Rooney, Chelsea risque de connaître les pires difficultés pour venir à bout des Red Devils. Lorsque l'international anglais veut bien se concentrer sur le jeu, il devient quasiment intouchable, à l'image de son triplé le weekend dernier à West Ham alors que son équipe était menée 2-0.

Seulement, Rooney est aussi capable du pire. Comme célébrer l'un de ses buts en prononçant des insultes face caméra. C'est précisément ce que la fédération anglaise lui reproche lors de ce fameux match contre West Ham. Du coup, l'attaquant a écopé de deux matches de suspension. Ou comment se mettre en difficulté tout seul.

Certains supporters mancuniens se souviennent encore que la saison de Rooney avait commencé par une affaire de départ chez l'ennemi juré de City, pur prétexte à une revalorisation salariale conséquente. Wayne Rooney est désormais le joueur le mieux payé de la Premier League.

Cette saison, Wayne Rooney n'a marqué « que » 13 buts en 36 matches, toutes compétitions confondues. Mais les grands joueurs sont attendus lors des grands matches. Il faudra donc surveiller Rooney l'imprévisible.