Dans l'actualité récente

Chelsea - Manchester United : le bon coup des Blues ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-04-06T14:01:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T14:07:52.000Z

Chelsea face à Manchester United, c'est le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une affiche qui promet du spectacle entre les Blues et les Red Devils.

Manchester United rend visite à Chelsea en ¼ de finale aller de la Ligue des Champions. Un duel 100% britannique entre les Blues, 5e en championnat et qui comptent une défaite en Ligue des Champions, et les Red Devils, leaders de Premier League et invaincus en C1.

Difficile saison pour les Blues en Premier League. 5e du classement, à 11 points du leader, Chelsea semble écarté de la course au titre. Une victoire des Londoniens en finale de Ligue des Champions, qui plus est à domicile (le match aura lieu à Londres) serait plus qu'une consolation pour les Blues. Un tel scenario commence par un bon résultat ce soir face à United. Et Chelsea peut s'appuyer sur sa bonne forme à domicile en Ligue des Champions : les Blues n'ont perdu que 2 de leurs 41 derniers matches à Stamford Bridge en Ligue des Champions !

En face, Manchester United semble avoir le vent en poupe. Le leader de Premier League s'est sorti d'une situation délicate ce weekend (mené 2 à 0, puis victoire 4 à 2), pendant que ces adversaires directs marquaient le coup. Reste que Stamford Bridge ne réussit pas forcément aux Red Devils. Sur ses 10 derniers déplacements sur la pelouse de Chelsea, Manchester United n'en a pas gagné un seul (6 défaites et 4 matches nuls). Dernier exemple en date le 1er mars dernier, et la victoire de Chelsea face à Manchester United 2 à 1.

Lorsque l'on compare les attaquants de Chelsea et ceux de Manchester United, il y a de quoi rêver : Torres, Drogba, Anelka d'un côté, Rooney, Berbatov, Javier Hernandez de l'autre... Alléchant sur le papier, mais dans les faits, c'est une toute autre histoire. A Chelsea, Fernando Torres n'a pas marqué un seul but depuis son arrivée fin février. Et sur les 5 derniers matches, le seul attaquant à avoir marqué pour Chelsea se nomme Drogba. Quant aux attaquants de Manchester United, ils sont en pleine forme : sur leurs 5 dernières rencontres, les Red Devils ont marqué 12 buts, dont 11 par l'intermédiaire d'un attaquant (Rooney, Berbatov ou Hernandez).

Ce soir, Chelsea est donné favori. La cote des Blues est de 1,90, contre 3,50 pour celle de Manchester United. Quant à un résultat nul, il rapporterait 3 fois la mise de départ.