Dans l'actualité récente

Chelsea-Manchester United : Eto'o éteint les Red Devils

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-01-19T17:57:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T09:46:50.000Z

Chelsea a répondu aux victoires de Manchester City et Arsenal par un écrasant succès à domicile face à Manchester United (3 à 1). L'attaquant Samuel Eto'o a signé un triplé retentissant.

Chelsea n’a pas fait de chichi dans le choc l’opposant à Manchester United. Les hommes de José Mourinho se sont imposés 3 buts à 1, grâce à un triplé de Samuel Eto’o.
On attendait Torres
Mourinho nous avait réservé une petite surprise au coup d’envoi : plutôt que de titulariser Torres, qui restait sur deux buts en autant de matches, le Portugais a jeté son dévolu sur Eto’o. Et il a bien senti le coup. Pourtant, son équipe a souffert dès les premières secondes, dans le sillage de ce sauvetage impeccable de Cech dès la troisième minute. En réalité, le technicien avait un plan infaillible : laisser le ballon à Manchester United et s’en remettre à l’efficacité de ses attaquants, notamment celle de Samuel Eto’o. Sur la presque première occasion des Blues, le Camerounais a déposé Evans avant de voir sa frappe, certes contrée, terminer au fond des filets (17ème). La suite accouchait d’un spectacle musclé où les équipes se rendaient coup pour coup. Mais à ce petit jeu-là, les approximations offensives et les errements défensifs des Red Devils leur coûtent très cher. Pour preuve, Eto’o a doublé la mise avant la pause (45ème), en étant seul dans les seize mètres à la réception d’un centre.
La 100ème pour Mourinho
Au retour des vestiaires, Manchester United était assommé, comme en témoigne leur absence de pressing et leur manque d’entrain dans les raids, malgré un Januzaj hyper inspiré. C’est pile poil à ce moment que Samuel Eto’o a décidé d’enfoncer la marque, avec un vrai but de renard après un corner mal repoussé par De Gea (49ème). Menés 3 à 0 à Old Trafford, les Red Devils n’avaient plus beaucoup d’espoir à nourrir mais ont néanmoins tenu à sauver l’honneur par Hernandez (78ème). Au final, Chelsea s’impose 3 à 1 pour offrir une 100ème victoire de José Mourinho en Premier League. Une performance que le Portugais a réalisé en 142 matches, faisant de lui l’entraineur le plus jeune à atteindre ce cap.
Chelsea répond à City et Arsenal
Plus que jamais, le titre se jouera entre Arsenal, Manchester City et Chelsea. Les trois clubs enchaînent et se répondent de journée en journée. Avec ce succès précieux face au Champion en titre, le club de Londres revient à respectivement 1 et 2 longueurs des Citizens et des Gunners. Les duels sur le terrain risquent de peser lourd dans l’addition. Sinon, Chelsea a peut-être retrouvé Samuel Eto’o tandis que ce dernier a prouvé à ses détracteurs qu’il était avant tout un grand attaquant. Avec un triplé face à Manchester United, il n’aurait pas pu faire mieux.