Chelsea : Mata pourrait se relancer à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-22T11:28:00.000Z, mis à jour 2014-01-22T16:16:11.000Z

A quelques mois de la Coupe du monde, Juan Mata n'a toujours pas retrouvé sa place de titulaire à Chelsea. Une situation dont espère profiter Manchester United selon la presse anglaise.

Bien que José Mourinho ne souhaite pas vendre Juan Mata, et surtout pas à un concurrent direct, son manque de jeu à Chelsea attire les logiquement les convoitises. Selon le Daily Telegraph, Manchester United serait sur le point de passer à l'action, si ce n'est pas déjà fait.

44 millions d'euros pour Mata ?
Le Daily Telegraph croit savoir que Manchester United aurait transmis à Chelsea une offre de 44 millions d'euros pour Juan Mata. Information rapidement démentie par le club londonien, mais la presse britannique reste persuadée que les Red Devils passeront à l'action avant la fin du mercato hivernal. L'équipe entraînée par David Moyes, mal en point depuis le début de la saison, aurait en tout cas grandement besoin des services d'un tel joueur.

Mourinho contre son départ
Le problème pour Manchester United et les autres clubs souhaitant recruter Juan Mata est que José Mourinho n'a aucune envie de céder l'international espagnol. Même si le technicien portugais lui préfère régulièrement le Brésilien Oscar pour sa plus grande aptitude à défendre, l'idée de renforcer un concurrent direct, sur le plan national ou européen, n'enchante pas le Special One. De plus, Chelsea a déjà cédé le Belge Kevin De Bruyne à Wolfsburg ce mois-ci. Pas sûr que les Blues acceptent de laisser filer un autre milieu offensif de l'effectif.

Le Mondial approche
Pour Juan Mata (25 ans), un départ serait vu comme une aubaine. Désireux de disputer la Coupe du monde 2014 avec l'Espagne, l'international doit absolument augmenter son temps de jeu en club, sous peine de rater le voyage au Brésil l'été prochain. Manchester United serait donc une destination intéressante, tout comme le PSG, qui s'intéresse également à son cas.

En cette fin de mercato, le nom de Juan Mata risque de beaucoup circuler.