Dans l'actualité récente

Chelsea : Menacé par Eva Carneiro ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-13T13:08:52.884Z, mis à jour 2015-09-13T13:14:56.469Z

Actuellement suspendue, le médecin de Chelsea Eva Carneiro songerait à attaquer le club londonien et José Mourinho si elle n’est pas réintégrée dans ses fonctions.

C’est le principal qui fait débat sein du champion d’Angleterre, au-delà des soucis sportifs actuels. 

Devant les tribunaux ? 

Outre-Manche, une bonne partie des médias scrute l’évolution de l’affaire opposant Eva Carneiro et José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea. Selon nos confrères du journal The Independent, le médecin du club londonien envisagerait d’attaquer le champion d’Angleterre en justice pour sexisme, en cas de non réintégration au sein du staff. Par ailleurs, il était prévu vendredi que le comité médical de la FIFA jette un œil sur tout ça. Pour l’instant, rien ne semble avoir été décidé. 

La colère de Mourinho

Si Eva Carneiro se trouve actuellement dans une situation compliquée, il faut remonter à la 1ère journée de Premier League pour comprendre ce qui s’est passé. Alors que Chelsea était réduit à dix après l’expulsion de leur gardien Thibaut Courtois face à Swansea (2-2), la femme de 41 ans et originaire de Gibraltar était intervenu en fin de match sur la pelouse de Stamford Bridge pour soigner le Belge Eden Hazard hors du terrain. Les Blues étaient alors neuf, ce qui a mis José Mourinho littéralement hors de lui. Ce dernier n’a pas apprécié qu’Eva Carneiro ait réagi trop rapidement. 

"Elle ne comprend pas le football

C’est ce qu’avait déclaré le technicien lusitanien en conférence de presse d’après-match. Provisoirement suspendu, José Mourinho avait promis qu’Eva Carneiro reviendrait dans le staff médical. Seulement, celle-ci n’y figure toujours pas. Depuis, Chelsea signe un début de saison catastrophique avec trois défaites en cinq matches de Premier League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a rien à voir avec cette mauvaise spirale.