Dans l'actualité récente

Chelsea - Mourinho : "La pression est sur Bâle"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-26T08:57:00.000Z, mis à jour 2013-11-26T18:33:28.000Z

Chelsea a l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce soir face à Bâle. Un match capital mais pour le Happy One, ce seront les Suisses qui auront la pression ce mardi soir (20h45).

Les Blues de Chelsea (9 points) ont besoin d'un match nul contre Bâle pour être assurés de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le match est peut-être encore plus important pour la formation helvète (5 points) qui ne doit pas laisser filer Schalke 04 (6 points) en déplacement chez le Steaua Bucarest. C'est en tout cas ce que pense le coach du club londonien.

Bâle n'a pas le choix
« Nous pouvons nous qualifier demain (ce mardi, ndlr) et Bâle, même s'il gagne, devra jouer un match décisif à Gelsenkirchen (contre Schalke 04, ndlr). Donc, c'est difficile pour eux dans cette situation », a expliqué José Mourinho en conférence de presse. Si le club suisse perd ce soir et que les Allemands l'emportent en Roumanie, la qualification pour les huitièmes sera impossible.

Un joli parcours
Chelsea est en très bonne position pour se qualifier avec une première opportunité ce soir et au pire, une seconde chance dans deux semaines avec la venue du Steaua. Pour Mourinho, cela prouve que les Blues ont bien géré leurs rencontres sur la scène européenne. « Cela montre aussi clairement que nous avons fait le travail après le match aller », s'est félicité le technicien portugais.

L'affront du match aller
« Bâle est une très bonne équipe. Ça va être un gros match pour eux ». José Mourinho sait de quoi il parle. Au match aller, les Suisses avaient créé la surprise en dominant Chelsea à Stamford Bridge (1-2). Menés durant une grande partie du match, les joueurs de Bâle avaient fait basculer la rencontre dans les dernières vingt minutes. Les Blues ne comptent pas laisser le scénario se reproduire.