Chelsea : Mourinho s'engage pour quatre ans

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-03T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-06-03T13:34:01.000Z

En conflit ouvert avec la direction du Real Madrid, José Mourinho a été sommé de changer d'air durant l'été. Chelsea n'en attendait pas tant pour rappatrier son héros. C'est désormais officiel.

Parti en 2007 de Londres pour prendre les commandes de l'Inter Milan, José Mourinho a laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters blues. De grands noms ont pris les rênes du club à l'image de Carlo Ancelotti mais aucun n'a réussi à faire oublier le Portugais. Roman Abramovitch, le président de la formation anglaise, voulait donc faire revenir l'idole du peuple. Mission accomplie.

L'évidence Mourinho
José Mourinho aura connu une saison pour le moins mouvementée du côté de la capitale espagnole. Comme souvent, le Portugais a fait régner sa loi, allant jusqu'à oser une ultime provocation : laisser Iker Casillas, gardien et capitaine de la Casa Blanca, sur le banc durant une bonne partie de la saison. Son départ ne faisait alors plus aucun doute et Florentino Pérez officialisait la nouvelle le 20 mai dernier. Depuis cette date, une chose apparait certaine, le Lusitanien reviendra à Chelsea, un club qui ne l'a jamais oublié.

La fin des intérimaires
Les techniciens se sont succédés sur le banc de touche de Chelsea depuis le départ du Special One. Preuve de cette valse des entraîneurs, le club a changé à trois reprises de chef d'orchestre au cours des six dernières années. La Ligue des Champions 2012 n'aura pas sauvé Roberto Di Matteo, pas plus que la Ligue Europa glanée par Rafael Benitez au terme de cette saison. Au total, six coaches seront passés par Stamford Bridge sans réellement faire battre le cœur des supporters.

L'officialisation est tombée
Les fans de Chelsea peuvent avoir le sourire, José Mourinho est de retour. Le techncien portugais avait indiqué que les choses allaient rapidement se décanter. « Je vais à Londres lundi, et je pense qu'entre lundi et la fin de la semaine, je serai le manager de Chelsea », avait confié Mourinho à la chaîne de télévision espagnole Punto Pelota. Comme promis, le Mou s'est engagé ce lundi avec les Blues pour une durée de quatre saisons. Le club a officialisé le transfert sur son site internet

Avec Chelsea, José Mourinho s'offre la possibilité de réaliser le défi qu'il s'est lancé depuis son sacre avec l'Inter Milan en 2010 : remporter trois Ligues des Champions avec trois clubs différents, de trois pays différents.