Chelsea : Mourinho tacle Eden Hazard après la défaite en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Chelsea : Mourinho tacle Eden Hazard après la défaite en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-02T14:59:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T17:32:29.000Z

Quarante-huit heures après la défaite de Chelsea en Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, José Mourinho a tenu à répondre aux propos d'Eden Hazard, qui critiquait le jeu de Chelsea. Le Special One ne mâche décidément pas ses mots.

Mercredi soir, le parcours de Chelsea s'est arrêté en Ligue des Champions, aux portes de la finale, après un revers 3-1 subi face à l'Atlético Madrid. A l'issue de la rencontre, Eden Hazard avait alors critiqué le jeu de son équipe : « Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot car on est bons en contre mais on me demande souvent de faire la différence tout seul. » Une phrase qui n'a certainement pas plu à José Mourinho, qui a sévèrement taclé son joueur en conférence de presse.

« Ce n'est pas le style de joueur à se sacrifier pour l'équipe »
En critiquant le jeu de Chelsea, Eden Hazard devait se douter qu'il allait déclencher le courroux de son entraîneur, José Mourinho. Et cela n'a pas manqué. Interrogé en conférence de presse, le manager des Blues a d'abord tempéré l'affaire : « J'ai écouté son interview. Il n'y a avait rien de critique dans ce qu'il a dit. » La suite des déclarations n'est pas aussi sympathique envers l'ancien Lillois. Le Special One s'est littéralement lâché sur l'état d'esprit de son joueur : « Que ce genre de commentaires viennent de ce type de joueur, c'est normal car ce n'est pas le style de joueur à se sacrifier pour l'équipe. Eden est le genre de joueur qui n'a pas la mentalité pour regarder derrière et venir aider son arrière-gauche et donner sa vie pour lui. »

« Je ne suis pas heureux »
A Stamford Bridge, Chelsea avait ouvert le score par l'intermédiaire de Torres, avant que les Colchoneros n'égalisent. Et pour Mourinho, le coupable est tout désigné : « Quand vous voyez le premier but de l'Atlético, vous comprenez d'où vient l'erreur et pourquoi nous avons concédé ce but. » Peu habitué à défendre au LOSC, Hazard a pourtant modifié son jeu pour aider ses partenaires en défense à Chelsea. Des efforts qui ne sont pas suffisants selon le technicien portugais : « J'essaie qu'il s'améliore depuis le début de la saison mais je ne suis pas heureux. »

Vers un transfert ?
Cette petite altercation par voie de presse interposée peut en tout cas faire les choux gras du Paris-Saint Germain. Le club de la capitale s'intéresse en effet au Belge, élu meilleur jeune joueur de la saison en Premier League. Et selon le Daily Mail, José Mourinho compte passer un grand coup de balai dans son effectif cet été. Fernando Torres, Demba Ba, Samuel Eto'o, David Luiz, Romelu, Eden Hazard, John Obi Mikel et Ashley Cole devraient ainsi quitter le club. Pour pallier ces départs, Chelsea souhaiterait s'attacher les services de Diego Costa, Hakan Calhanoglu, Alberto Moreno, Paulinho ou Lazar Markovic.

Eden Hazard résistera-t-il à la pression de son entraîneur ?