Chelsea : Mourinho tacle Guardiola, Ancelotti, Benitez et Wenger

Chelsea : Mourinho tacle Guardiola, Ancelotti, Benitez et Wenger
Habitué à livrer le fond de sa pensée sans ambages, José Mourinho s’en est pris aux plus grands entraîneurs européens. Le Portugais n’y va pas de main morte.

Passé maître en matière de provocation, José Mourinho a rajouté quelques lignes à la rubrique « polémiques » de son C.V. cette saison.



L’actuel entraîneur de Leicester City, Claudio Ranieri, en prend également pour son grade : « Il a vécu cinq ans en Angleterre et il a encore du mal à dire good morning et good afternoon. À presque soixante-dix ans, il a gagné une Supercoupe et une autre petite coupe. Il est trop vieux pour changer de mentalité. »

Troll de compétition, José Mourinho pensait que Zdenek Zeman était un joueur : « Où joue Zeman ? Ah, c’est un entraîneur. Je ne le savais pas. Je regarderai sur Google pour voir ce qu’il a fait, ce qu’il a gagné. »

« C’est un bon ami »

Au milieu de tous ces tacles bien appuyés, José Mourinho a lancé quelques fleurs à certains de ses collègues. Il a ainsi fait l’éloge du sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte : « Les tifosi l’appellent le Mou italien ? Cela m’honore. J’aime Antonio comme entraîneur. C’est un gagneur, il sait ce qu’il veut, il a du charisme. » Même son de cloche pour Jürgen Klopp : « C’est un bon ami, s’il vient en Premier League, il sera le bienvenu. »


Vidéos associées

News associées