Dans l'actualité récente

Chelsea : Mourinho veut acheter français

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-05-08T15:30:00.000Z, mis à jour 2015-05-08T15:40:47.000Z

José Mourinho, tout juste sacré champion d'Angleterre avec Chelsea , est sur le point de prolonger son bail avec les Blues. Dans la foulée, il souhaiterait renforcer de façon considérable son effectif. Un recrutement à connotation tricolore puisque Griezmann, Lacazette et Varane seraient dans les petits papiers du " Special One ".

Fraîchement sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, José Mourinho se tourne déjà vers la prochaine saison. Et le manager portugais ne manque pas d'idées pour le mercato à venir...
Un salaire de 14 millions par an !
José Mourinho est l'entraîneur le mieux rémunéré au monde. Et, a priori, ce n'est pas près de changer. Le Portugais, sacré champion d'Angleterre dimanche avec Chelsea, devrait bientôt bénéficier d'une rallonge salariale assez conséquente. Selon la presse d'outre-Manche, « The Special One » aurait donné son accord verbal à l'état-major des Blues pour une prolongation de contrat. L'ancien entraîneur du Real, à qui il reste encore deux années de contrat avec Chelsea, devrait se réengager pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2019, et gagner 14 millions par an, selon The Sun. Aujourd'hui, il émarge à « seulement » 11,4 millions d'euros.

Un marché tourné vers l'Espagne...
Une fois réglé son cas personnel, le « Mou » pourra se concentrer sur le mercato. Et comme son patron Roman Abramovich ne peut rien lui refuser, ses désirs de recruter un renfort par ligne (un attaquant, un milieu, un défenseur) devraient être exaucés. Après avoir recruté Diego Costa l'année passée, le technicien portugais pourrait de nouveau faire son marché du côté de l'Espagne et de l'Atletico Madrid. D'après des informations relayées par le média britannique Metro, José Mourinho souhaiterait s'attacher les services de Koke (32 ans) et Diego Godin (29 ans). Néanmoins, le Special One devra débourser pour cela une somme proche de 87 millions d'euros !

...et la France
Si les joueurs évoluant en Liga ont la côte auprès du manager portugais, celui-ci regarderait d'un œil énamouré la jeune génération tricolore. Et c'est encore une fois l'Atlético Madrid qui serait dans son viseur avec la piste Antoine Griezmann (24 ans). L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette (23 ans) ou encore le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane (22 ans), qu'il a eu sous ses ordres lors de son passage à Madrid, seraient eux-aussi ciblés par le coach des Blues. Des coups tentants mais difficiles à réaliser compte tenu de la saison plus qu'emballante des trois nommés.
Seul bémol aux envies folles de Mourinho : le fair-play financier. Avant d'acheter, Chelsea devra tout d'abord dégraisser. Les Brésiliens Oscar et Filipe Luis ne devraient ainsi pas faire de vieux os du côté de Stamford Bridge.