Dans l'actualité récente

Chelsea négocie pour Lukaku

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-18T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-18T15:00:00.000Z

Chelsea devrait pouvoir s'offrir les services de Romelu Lukaku, jeune attaquant star d'Anderlecht. Néanmoins, le club anglais devra prêter le joueur un an au club belge.

Présent sur à peu près tous les fronts, Chelsea est en train de négocier avec Anderlech pour s'offrir les services du jeune attaquant Romelu Lukaku. Le contrat inclurait un prêt, obligeant les Blues à attendre encore un an.




En une saison et 37 matches, Romelu Lukaku a inscrit 16 buts, à seulement 18 ans. Dès lors, il apparaît logique de voir Chelsea s'intéresser à lui. D'autant que le club londonien est souvent très, très actif sur le marché des transferts. Pour un joueur si prometteur, les Blues ne regarderont probablement pas à la dépense. De toute façon, il faudra bien redonner un coup de jeune à l'attaque anglaise.




D'après les propos rapportés par Eurosport, Anderlecht aurait entamé les relations avec Chelsea. Mais pas que. « Nous sommes entrés en négociations avec Chelsea, mais on discute aussi avec d'autres clubs.», indique ainsi Herman van Holsbeeck, manager général du club belge. Pour le moment, les autres équipes en lice pour recruter Romelu Lukaku ne sont pas connues. Il doit sans doute s'agir des plus grands clubs européens.




Si d'aventure Chelsea parvient à conclure le deal, alors il devra se passer de Romelu Lukaku pendant au moins un an. En effet, le club anglais envisagerait de renvoyer le jeune joueur directement à Anderlecht, sous forme de prêt. Pour Lukaku, c'est une occasion de bonifier sa technique. Pour Chelsea, un argument de taille afin de se payer les talents de cette pépite dont on en attendra très certainement parler.



Kukaku sera probablement un futur grand joueur de Chelsea. Néanmoins, il faudra attendre encore un exercice avant de le voir évoluer sous le maillot bleu.