Dans l'actualité récente

Chelsea/O. Giroud : « Je voulais signer à Chelsea et nulle part ailleurs »

Voir le site Téléfoot

RTX2X5QS
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-01T16:00:48.146Z, mis à jour 2018-02-01T16:00:49.050Z

L’attaquant tricolore a été l’une des sensations fortes du Mercato hivernal. Il s’est exprimé ce jeudi sur le site internet des Blues pour revenir sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Chelsea.

Olivier Giroud reste à Londres mais change de club. Désormais l’ancien Montpelliérain portera les couleurs de Chelsea après 5 ans et demi passés à Arsenal. Son choix de rejoindre les Blues s’explique par les mots de Conte, la présence d’autres Français… et son envie de rester à Londres.


« J’ai senti que le coach me voulait vraiment »

A la recherche de temps de jeu à quelques mois de la Coupe du monde, Olivier Giroud était très demandé lors de ce Mercato. Comme Téléfoot vous le révélait début janvier, le Borussia Dortmund était aussi intéressé par le profil de l’avant-centre, mais les mots de Conte ont su convaincre l’ancien Gunner : « La chose la plus importante a été la discussion avec Antonio Conte. J’ai senti qu’il me voulait vraiment et qu’il voulait travailler avec moi. Je voulais signer à Chelsea et nulle part ailleurs. Je souhaitais vraiment jouer plus. Je voulais rester en Premier League et Chelsea était parfait pour moi car je pouvais rester à Londres. Mais la première raison est le défi sportif. Cela a toujours été ma priorité. Il y a tout ici pour que je sois heureux. »



« La Ligue des Champions est très importante pour tout joueur »

Le service de communication des Blues a ensuite demandé à Giroud ce qu’il apporterait à sa nouvelle équipe. L’avant-centre des Bleus évoque « [sa] conservation du ballon, [son] jeu de passe, et [son] efficacité. » Souvent buteur avec les Gunners, il vient aider une formation qui vient de s’incliner 0-3 à domicile contre Bournemouth.

Avec les Blues, Giroud aura la belle surprise de pouvoir rejouer la C1 : « La Ligue des Champions est très importante pour tout joueur. Il n’y a rien au-dessus quand tu joues en club. Il y aura deux beaux matches contre Barcelone, ce sera très excitant, et j’ai hâte d’y être. »



Plusieurs visages familiers

Si Olivier Giroud change de club, il n’arrive pas complètement en terrain inconnu. Il a souvent affronté ses nouveaux coéquipiers ces dernières années, mais surtout il va retrouver deux joueurs qu’il a côtoyés en sélection, N’Golo Kanté, et Tiémoué Bakayoko. « Je connais N’Golo et Tiémoué depuis la sélection, ce sont des gars super et j’ai parlé avec eux après le dernier Arsenal – Chelsea en Coupe de la Ligue et j’étais content de les voir. Je connais aussi Eden Hazard, David Luiz, et j’ai joué beaucoup de matches contre Azpi. Beaucoup de joueurs parlent français comme Thibault Courtois, et je pense pouvoir bien m’adapter ici. »