Chelsea - Officiel : Schürrle s'est engagé

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-25T15:48:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T07:20:41.000Z

Le 13 juin dernier, Chelsea et le Bayer Leverkusen étaient tombés d'accord pour le transfert d'André Schürrle. Pour finaliser l'opération, le joueur devait se soumettre à la traditionnelle visite médicale et signer son contrat. C'est chose faite.

Sa venue ne faisait plus aucun doute. L'international allemand de 22 ans était envoyé depuis plusieurs mois à Chelsea et l'annonce de l'accord entre les deux clubs avait confirmé l'information. André Schürrle est donc la première recrue de José Mourinho. Le joueur a signé son contrat en faveur des Blues aujourd'hui, il est désormais lié aux Blues pour les cinq prochaines saisons.

Schürrle officiellement blue
A Londres ce mardi, André Schürrle a réglé les derniers détails nécessaires à la finalisation de son transfert. Il a ensuite signé un contrat de cinq ans avec la formation anglaise. Chelsea a officialisé la signature du joueur sur son site internet. L'international allemand, qui n'a pas caché sa joie, a également posé avec le maillot bleu de l'équipe entraînée par José Mourinho. Il portera le numéro 14 l'année prochaine.

Le joueur est aux anges
A 22 ans, l'attaquant polyvalent va découvrir son troisième club professionnel et surtout un nouveau championnat : la Premier League. André Schürrle n'a d'ailleurs pas caché son bonheur de rejoindre Chelsea. « Je suis très heureux aujourd'hui d'avoir signé et c'est un honneur pour moi de jouer pour ce club, avec cette équipe et pour ces grands supporters. J'ai hâte d'y être ».

La concurrence
En Angleterre, l'attaquant allemand va être confronté à une grosse concurrence. Sur les couloirs, Eden Hazard, Oscar ou encore Victor Moses se partagent les postes. Dans l'axe, la bataille fait rage entre Demba Ba et Fernando Torres. L'arrivée probable d'Edinson Cavani ne devrait pas arranger les choses. Le défi est donc de taille pour l'ancien joueur du Bayer mais sa polyvalence pourrait grandement l'aider.

Chelsea a définitivement lancé son mercato et pourrait frapper de nouveau en enrôlant l'Uruguayen Edinson Cavani.