Dans l'actualité récente

Chelsea : Pedro est un Blues !

Voir le site Téléfoot

pedro
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-20T17:34:33.995Z, mis à jour 2015-08-20T17:34:52.828Z

Pedro ne rejoindra finalement pas Old Trafford. Celui qui était encore joueur du Barça il y a quelques heures a finalement pris la direction de Londres pour s'engager en faveur de Chelsea.

L'un des feuilletons de l'été a pris fin ce jeudi avec la signature de l'ailier catalan avec le club de Chelsea.

Pedro : "Je suis venu pour remporter des titres"

Courtisé depuis des semaines par Manchester United, qui avait proposé 25 millions (+5 de bonus), Pedro a donc pris la direction de Chelsea. L'attaquant international espagnol de 28 ans a été acheté 27 millions (+3 de bonus) par les Blues de José Mourinho. "Je suis très heureux d'être ici. Je suis très excité de commencer une nouvelle aventure avec Chelsea et je suis venu pour remporter des titres. Je remercie le club et les supporters de me donner l'opportunité de porter le maillot des Blues", a expliqué le joueur sur le site du club anglais après avoir signé pour une durée de quatre ans.


Henry : "Je pense que ce sera une réussite"

Consultant pour SkySports, Thierry Henry n'a pas manqué de donner son avis sur cette arrivée, que l'on peut qualifier de surprise, sur les bords de la Tamise. "C'est le coéquipier parfait, un professionnel modèle, a-t-il affirmé. Il ne cesse de courir, de presser, tout au long de la partie, c'est le joueur que tous les entraîneurs veulent dans leur équipe. Quand vous signez Pedro, vous savez qu'il va toujours se donner à 100% (...) Il peut s'adapter rapidement au football anglais, il n'aura pas de période d'apprentissage. Je pense que ce sera une réussite."

Barcelone, la fin d'une belle aventure

Cela n’était plus qu’une question de temps avant que Pedro ne quitte le FC Barcelone. Arrivé au club en 2004, l’ailier a tout connu au sein de l’écurie blaugrana, remportant cinq titres de champion d’Espagne, trois Ligue des Champions, trois Coupe du Roi, 4 Supercoupe d’Espagne, trois Supercoupe d’Europe, ou bien encore 2 Coupe du Monde des clubs.

Un palmarès long comme le bras, et des buts décisifs en finale, qui n’ont néanmoins pas permis au natif de Santa Cruz de Tenerife d’obtenir une place de titulaire régulier en terres catalanes.