Dans l'actualité récente

Chelsea pourrait bientôt faire revenir Thorgan Hazard

Voir le site Téléfoot

RTSDD39
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-29T15:31:51.800Z, mis à jour 2016-09-29T15:47:02.117Z

Les Blues ne seraient pas contre un retour de Thorgan Hazard, qui a beaucoup progressé au Borussia Mönchengladbach. Chelsea dispose d'un clause de rachat, mais le temps presse.

Et si les frères Hazard évoluaient enfin sous le même maillot en club ? Jamais Eden Hazard, formé à Lille, et son petit frère Thorgan, formé à Lens, n'ont eu la chance de jouer ensemble à Chelsea. Le premier est un rouage essentiel des Blues, mais le second n'a jamais porté le maillot de l'équipe première entre 2012 et 2015.

Le petit Hazard a bien grandi

Prêté deux saisons au SV Zulte Waregem en Belgique et une saison au Borussia Mönchengladbach, le Belge a définitivement quitté les Londoniens durant l'été 2015, sans avoir pu montrer en Angleterre ce dont il est capable. Mais Chelsea garde un oeil sur le jeune international, et ses progrès ne sont pas passés inaperçus.

Mardi 27 septembre, le Diable Rouge a poussé le FC Barcelone jusque dans ses derniers retranchements en Ligue des champions (victoire finale 1-2 des Blaugrana, longtemps menés 1-0 sur un but de Hazard). Un match plein qui confirme que le milieu offensif n'est plus "le frère de"; c'est désormais un bon milieu offensif de Bundesliga, et son potentiel donne des idées au club de Roman Abramovitch.

La deadline est fixée au 31 décembre 2016

Au moment de céder Thorgan Hazard à 'Gladbach, les dirigeants de Chelsea ont inclus une clause de rachat, comme le font beaucoup de clubs désormais lorsqu'ils laissent partir des joueurs qu'ils s'attendent à voir progresser. Et d'après le quotidien allemand Bild, Chelsea pourrait activer cette clause pour faire revenir Thorgan Hazard à Londres.

Mais il ne reste que quelques semaines aux Blues pour se décider et entamer les négociations : la clause n'est pas très élevée - 15 millions d'euros - mais elle n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2016. De plus, convaincre le joueur ne sera pas facile : le Belge se dit très heureux à Mönchengladbach, où il s'est engagé jusqu'en 2020.