Dans l'actualité récente

Chelsea prend une option face au Benfica

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-28T07:27:00.000Z, mis à jour 2012-03-28T07:31:58.000Z

Les hommes de Roberto di Matteo ont réalisé un très bon coup en s'imposant au stade de la Luz (0-1) contre le Benfica. Dominés et mis sous pression par les Portugais, les Blues n'ont pas lâché et fait preuve d'efficacité pour s'approcher des demies.

Mardi soir, il ne faisait pas bon de recevoir en quart de finale de la Ligue des champions.




Revigorés depuis plusieurs semaines, le Benfica Lisbonne espérait surfer sur cette bonne dynamique en compétition européenne. Dans le jeu, les hommes de Jorge Jesus ont affiché de grandes qualités mais sont tombés sur un Petr Cech des grands soirs. L'ancien portier rennais a sauvé son équipe a plusieurs reprises (50e, 56e, 66e) devant les assauts des coéquipiers de Cardozo. Le Benfica aurait même dû bénéficier d'un pénalty pour une main de Terry (60e) dans la surface non sifflée par l'arbitre. Face à ce constat, le but de Kalou (75e) ressemble fort à un hold up.




Bien organisé défensivement, Chelsea a plié sans rompre. Sur le front de l'attaque, Roberto di Matteo peut compter sur le retour en grâce de Fernando Torres. El « Niño » n'est pas encore redevenu la terreur des surfaces mais son niveau de jeu progresse depuis plusieurs matches. Très actif dans son rôle, l'Espagnol s'est mué en passeur décisif sur le but de Kalou. Avec 4 offrandes depuis le début de la compétition, il est le troisième meilleur passeur de la C1.




En conférence de presse, le technicien italien ne cachait pas son plaisir : « l'ensemble de l'équipe a été incroyable. C'est un résultat fantastique pour nous et une excellente performance ». L'entraineur intérimaire peut avoir le sourire : 89% des équipes se sont qualifiées après avoir gagné 1-0 à l'extérieur au match aller dans les statistiques européennes depuis 1970.


Le quart de finale retour se déroulera le mercredi 4 avril à Stamford Bridge.