Dans l'actualité récente

Chelsea prive Liverpool de la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-10T17:15:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T17:21:21.000Z

Séduisants, surtout en deuxième mi-temps, les Reds de Liverpool sont repartis de la pelouse de Chelsea avec un petit point. Il ne suffira pas pour accrocher la Ligue des Champions.

Les Reds de Liverpool pouvaient encore croire en leurs chances d'accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine. Ils sont finalement repartis de Stamford Bridge avec un petit point face à des Blues en vacances mais solides.

Les légendes sont éternelles
C'était le dernier match de Steven Gerrard à Stamford Bridge et il a reçu une standing ovation de l'ensemble du public lors de son remplacement, preuve qu'il aura marqué la Premier League de son empreinte. Pourtant, c'est à cause de lui si les Blues n'ont pas empoché un nouveau succès cette saison à domicile. Car la légende de Liverpool, un peu trop oubliée sur un coup franc, a répondu à l'ouverture du score hyper rapide de John Terry (5ème) d'une tête astucieuse à défaut d'être puissante (44ème). Au passage, le défenseur des Blues a signé le 39ème but de sa carrière en Premier League, soit le meilleur total de l'histoire à son poste.

Les Reds plus convaincants
A trop vouloir gérer son avance en première mi-temps, les Blues, qui ont manqué d'inspiration offensive, se sont fait cueillir avant la pause. Mais, comme très (trop ?) souvent cette saison, quand l'attaque ne fonctionne pas bien, ils peuvent au moins compter sur leur solidité défensive pour dresser une muraille devant la cage de Thibaut Courtois. Après leur erreur de marquage sur Gerrard, les hommes de José Mourinho n'en ont plus fait aucune face aux assauts répétés de Liverpool. A l'arrivée, c'est un nul assez logique vu le spectacle montré.

Adieu la C1 pour Liverpool
Vice-champion d'Angleterre la saison dernière, Liverpool peut dire adieu à la Ligue des Champions, sauf immense miracle. A deux journées de la fin, les Reds comptent six points de retard sur la quatrième place, avec une différence de buts horriblement défavorable (+11 contre +25 pour Manchester United). Les Blues, d'ores et déjà sacrés champions, sont toujours invaincus à Stamford Bridge en Premier League. Une implacable domination.