Dans l'actualité récente

Chelsea - PSG : La guerre des tweets a fait rage jusqu'au bout

Voir le site Téléfoot

PSG Chelsea
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-09T09:31:00.000Z, mis à jour 2014-04-09T09:48:33.000Z

Dans un esprit bon enfant, le PSG et Chelsea se livrent depuis quelques semaines une guerre des tweets sans merci. Jusqu'au terme du match décisif et la qualification des Blues, Londoniens et Parisiens se sont affrontés sur Tweeter.

S'il ne faisait aucun doute que les deux rencontres entre le Paris-Saint Germain et Chelsea s'annonçaient alléchantes, les deux équipes ont surpris leur monde en se disputant une guerre sur Twitter. Avec des punchlines parfois subtiles et recherchées, les deux clubs ont réussi un coup de maître en termes de communication.

La guerre bat son plein
Alors que Parisiens et Londoniens se taquinent sur Twitter depuis quelques semaines, la guerre a atteint son apogée ce mardi, à quelques heures du coup d'envoi du match retour du quart de finale de Ligue des Champions. A la mi-journée, le club francilien chatouillait les Londoniens, avec le soutien de l'acteur Russell Crowe :

Hey @chelseafc, can you do this ? cc @russellcrowe and @paramountfr #CHEPSG #PARISCHAMPIONSDREAM pic.twitter.com/JqtSRdA2iG

— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

Si Chelsea n'a pas répondu à ce tweet, Paris a enfoncé le clou deux heures seulement avant le coup d'envoi, alors que la pression était à son paroxysme :

H-2! #CHEPSG pic.twitter.com/1O1mqashrd

— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

Les deux équipes se félicitent
Chelsea a finalement renversé la tendance sur le terrain, et s'est qualifié pour les demi-finales. Pas de rancune pour les Parisiens, qui ont félicité, tout en jeu de mots, l'équipe londonienne :

#CHEPSG pic.twitter.com/H8lM6DJ14R

— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

Chelsea n'a d'ailleurs pas tardé à répondre, pour un tweet qui a clos cette guerre virtuelle :

What a contest @PSG_inside. Good luck for the rest of the season. #CFCPSG #CFC

— Chelsea FC (@chelseafc) 8 Avril 2014