Dans l'actualité récente

Chelsea - PSG : Paris va-t-il enfin éliminer les Blues ?

Voir le site Téléfoot

Cabaye Chelsea PSG
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-03-08T14:39:00.000Z, mis à jour 2015-03-08T15:49:03.000Z

Le Paris Saint-Germain se déplacera dans trois jours à Chelsea, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Après avoir concédé le nul à l'aller (1-1), les hommes de Laurent Blanc passeront-ils cette fois-ci l'obstacle Blues ?

Après une semaine tranquille face à Monaco en Coupe de France mercredi (2-0) et contre Lens en championnat samedi (4-1), le PSG a maintenant la tête à Stamford Bridge.

Un groupe sûr de ses forces

À Londres, le Paris Saint-Germain jouera le match le plus important de sa saison face à Chelsea. Éliminés l’an passé en quart de finale (3-1, 2-0), le double champion de France devra marquer à Stamford Bridge pour espérer se qualifier. Une mission qui n’effraie pas les joueurs de Laurent Blanc. "Bien sûr qu’on y croit, sinon ce n’est pas la peine d’y aller", a-t-il rétorqué. Au Parc des Princes, le club de la capitale avait dominé et frappé sept fois plus au but que son adversaire. Au final, seul Edinson Cavani avait réussi à tromper la vigilance de Thibault Courtois. Il faudra donc se montrer plus efficace.

Cabaye : "Jouer pour gagner"

Absent lors du huitième de finale aller pour cause de blessure aux adducteurs, Yohan Cabaye devrait effectuer son retour face aux Blues. L’ancien milieu de terrain de Newcastle connaît le niveau de la Premier League et s’attend à de l’engagement. "Paris peut le faire. J’ai confiance", a affirmé l’international français. De son côté, José Mourinho a confié qu’il aurait bien aimé jouer son match de championnat contre Leicester (reporté pour cause de finale de Cup) pour être au top physiquement. "Il fait de la communication. Il ne faut pas se fier à tout ce qu’il dit", lui a répondu le numéro 4 parisien.

Ibrahimovic enfin décisif ?
Si Yohan Cabaye apprécie d’évoluer avec Javier Pastore, en grande forme actuellement, au point qu’il paierait pour le voir jouer selon ses dires, c’est surtout Zlatan Ibrahimovic qui devra régaler sur la pelouse des Anglais. Pour sa quatorzième participation à la Ligue des champions, le Suédois, qui peine dans les phases à élimination directe à être décisif, devra prouver qu’il peut faire mentir les statistiques. "S’il marque, on aura plus de chances pour se qualifier", a déclaré Blaise Matuidi. "Les grands joueurs dans les grands rendez-vous sont toujours présents", a estimé pour sa part Yohan Cabaye. C’est visiblement le moment de le montrer.