Dans l'actualité récente

Chelsea - PSG : Samuel Eto'o incertain face aux Parisiens

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-07T12:28:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T13:23:09.000Z

Mardi soir, Chelsea accueille le Paris-Saint Germain à Stamford Bridge dans le cadre du match retour de quart de finale de la Ligue des Champions. Si les Blues doivent remonter deux buts, ils ne savent pas encore s'ils pourront compter sur Samuel Eto'o.

Mercredi dernier, lors de la déroute de Chelsea au Parc des Princes, l'attaque de l'équipe entraînée par José Mourinho n'avait pas pesé bien lourd face à Thiago Silva et consorts. Et pour cause, Samuel Eto'o était absent de la feuille de match, touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Une absence qui pourrait également se prolonger, si l'on en croit les propos du Special One, ce qui pourrait être fatal aux Londoniens, qui ne disposent pas de solution de rechange efficace.

« Je vais peut-être le retenir pour ce match »
Personne ne peut encore affirmer avec certitude si Samuel Eto'o sera apte à disputer le quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi soir face au PSG. Souffrant d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite depuis l'éclatant succès face à Arsenal le 22 mars (6-0), le Camerounais n'est pas apparu sur les terrains depuis. L'attaquant devait reprendre l'entraînement ce lundi matin. Dans des propos relayés par le Daily Star, José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, évoque la possibilité de voir le Lion indomptable sur la pelouse mardi soir : « Je vais peut-être le retenir pour ce match. Mais il faut réunir un minimum de conditions avant de prendre ce risque. S'il doit sortir au bout de dix minutes, ça ne sert à rien de prendre le risque. Mais si ce risque est minimal, alors d'accord. »

Eto'o, l'homme des grands rendez-vous
Si le Special One insiste autant pour voir son joueur sur la pelouse mardi soir, c'est que Samuel Eto'o répond toujours présent lors des rendez-vous importants cette saison. Depuis son retour à Londres, le Camerounais a brillé contre Manchester United, inscrivant un triplé. Il a également marqué face à Liverpool, Tottenham, Arsenal, et même Galatasaray en huitièmes de finale de la C1. Une pièce maîtresse de l'effectif, auteur de 11 buts cette saison, tous inscrits à domicile.

Quelles solutions de rechange pour José Mourinho ?
Si Eto'o est déclaré inapte pour participer à la rencontre, l'addition pourrait être sévère pour le coach portugais. Celui qui cherche un attaquant de pointe devra composer sans Obi Mikel blessé, ni Ramires suspendu, ni Matic et Salah, étincelants face à Stoke City ce week-end (3-0), pas qualifiés pour la C1. Fantomatique face au PSG, Schürrle ne devrait cette fois-ci pas avoir les faveurs de son entraîneur. Fernando Torres devrait donc logiquement être titularisé en pointe, même si sa présence ne fait pas l'unanimité. Le dernier but de l'Espagnol remonte à sept matches.

Il pourrait donc y avoir deux absents de taille ce mardi soir à Stamford Bridge. A l'absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, pourrait donc répondre celle de Samuel Eto'o.