Dans l'actualité récente

Chelsea : Rafa Benitez pourrait " réfléchir en cas d'offre "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-23T15:57:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T16:01:02.000Z

L'ancien entraineur de Liverpool est annoncé comme un possible successeur d'André Villas Boas sur le banc des Blues de Chelsea. S'il nie l'existence de contact, l'entraineur espagnol serait très intéressé par l'expérience londonienne.

Un an après son échec milanais avec l'Inter, Rafael Benitez aspire à retrouver un rôle dans un grand club européen.




La presse britannique se fait l'écho ce jeudi d'une déclaration de Manuel Garcia Quilon, agent du coach ibérique, « la priorité de Benitez est la Premier League ». L'entraineur connait bien ce championnat puisqu'il fut le coach de Liverpool de 2004 à 2010 avec à la clé un titre en Ligue des champions (2005) et une coupe d'Angleterre (2006).




La mauvaise passe actuelle de Chelsea a entrainé des spéculations autour du futur d'André Villas Boas. L'agent de Benitez a précisé qu'il n'y a avait rien d'officiel : « Nous n'avons pas été approché par Chelsea mais nous pourrions évaluer cette possibilité s'il y a une offre » assure-t-il.




Avec seulement deux victoires sur les dix derniers matches de Premier League, Villas Boas est soumis à une forte pression de sa direction et à la méfiance de ses joueurs. A la suite du revers contre Naples (1-3) en Ligue des champions, Ashley Cole s'en serait pris verbalement aux choix de son coach. Ce lien cassé avec les cadres du vestiaire réduirait les optiques d'avenir pour le Portugais.


En cas de nomination de Rafa Benitez à la tête du club londonien, l'entraineur espagnol devra gérer les exigences toujours plus fortes de Roman Abramovitch.