Dans l'actualité récente

Chelsea remporte la Ligue des Champions !

Voir le site Téléfoot

Chelsea remporte la Ligue des Champions !
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-19T21:33:00.000Z, mis à jour 2012-05-19T21:49:57.000Z

Au terme d'un match fou et grâce à un Drogba impérial, Chelsea a remporté la Ligue des Champions lors de l'épreuve des tirs au but. Le Bayern Munich peut regretter.

80 minutes d’un spectacle terne, beaucoup de gâchis, des tentatives allemandes innombrables, une forteresse anglaise, des prolongations, un scénario de fou… Qu’importe, Chelsea est allé chercher sa première Ligue des Champions.




Le « tout pour la défense » de Chelsea a plutôt bien fonctionné. Le Bayern Munich a tiré à maintes reprises avant de trouver la faille, sur une tête de Muller, libre de tout marquage (83ème). À ce moment précis du match, les bavarois pensaient avoir fait le plus dur mais Drogba a encore frappé, sur le premier corner des Blues (88ème) et avant de rater un coup franc à la dernière minute du temps additionnel. L’histoire était alors à réécrire, avec un épilogue digne de l’événement.




En début de prolongation, le Bayern Munich paraissait touché par l’égalisation et par le rythme imprégné dès les premières minutes par les anglais. Et c’est là que Drogba décida de faire une faute maladroite sur Ribéry, dans la surface : pénalty pour Robben, arrêt de Cech, nouveau loupé et blessure pour le Français. Les Allemands, devenus fébriles mentalement, le furent également dans le jeu jusqu’à la deuxième pause. Malheureusement, la fatigue et le manque de lucidité qui y est lié ont conduit les deux équipes vers la difficile séance de tirs au but.




Le choc entre Chelsea et le Bayern Munich ne pouvait se terminer que comme cela, à la loterie. Le duel Cech/ Neuer s’annonçait dantesque et il n’a pas déçu. Ils ont arrêté une tentative chacun, sauf que Schweinsteiger a loupé la sienne et que Drogba n’a pas tremblé sur la balle de match. Chelsea remporte l’épreuve européenne reine ; l’Ivoirien, en fin de carrière, brise sa malédiction ; les munichois vont regretter et terminent l'année sur deux finales perdues.



Sans conteste, Didier Drogba est l'homme de ce samedi soir. Chelsea a sauvé sa saison et imprime sa marque dans l'Histoire.