Dans l'actualité récente

Chelsea en route vers le titre en Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-12-15T11:05:39.645Z, mis à jour 2016-12-15T11:08:48.159Z

Impressionnants actuellement, les Blues d'Antonio Conte se posent en grands favoris pour le titre outre-manche.

Antonio Conte semble bien avoir trouvé la formule magique du côté de Londres. Après quelques atermoiements en début de saison, son équipe de Chelsea donne désormais sa pleine mesure et caracole en tête de la Premier League.


Une série impressionnante

Depuis fin septembre et la claque reçue à l’Emirates Stadium, l’équipe londonienne a rectifié le tir et ne perd plus. Les Blues ont ainsi signé ce week-end contre Sunderland une dixième victoire consécutive en championnat, leur permettant de consolider leur première place au classement du championnat anglais, six points devant Liverpool.

Plus que le résultat, c’est la manière qui interpelle. Avec 24 buts marqués pour seulement deux encaissés, l’équipe de l’ancien sélectionneur italien est un véritable rouleau compresseur qui ne laisse plus de doute quant au favori au titre cette saison. Les victoires obtenues contre Leicester, Manchester United, Tottenham et Manchester City sont là pour en témoigner.



Une ossature bien en place

Cette dynamique exceptionnelle est avant tout l’œuvre du technicien italien qui a su importer des schémas tactiques jusque-là inédits en Angleterre. Son 3/4/3 a permis à l’effectif de se rééquilibrer et de battre, dès à présent son record de victoires de la saison dernière avec déjà 13 succès en 2016-2017.

Malgré un mercato plutôt calme, Conte a su révolutionner son équipe en installant une colonne vertébrale forte autour de Thibault Courtois, David Luiz, N’Golo Kanté, Eden Hazard et Diego Costa. En perdition la saison passée, les deux derniers nommés ont retrouvé des couleurs pour porter une attaque complètement retrouvée. Quant au français, il s’est immédiatement imposé comme le régulateur du milieu de terrain.  

Très probable champion d’automne, le club londonien pourrait profiter de son absence sur la scène européenne pour rafler la mise en Angleterre cette saison. En effet, dès que le club a pointé en tête du classement à Noël, il  a terminé champion.