Dans l'actualité récente

Chelsea s'est arraché face à Naples

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-15T09:28:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T09:35:16.000Z

Dos au mur après le match aller (1-3), les hommes de Roberto di Matteo ont réussi à inverser la tendance au terme d'un match à très forte intensité (4-1 ap.). Portés par Drogba, Terry et Ivanovic, les Blues se qualifient pour les quarts de la Ligue des champions.

Les joueurs de Chelsea ont su répondre présent face au challenge de taille qui leur était proposé.




Si ce matin le journal l'Equipe adresse cinq étoiles à la rencontre, c'est en grande partie grâce au travail des hommes forts de Chelsea. Critiqués pour leur manque de soutien envers André Villas Boas au moment de son éviction, les Blues ont répondu sur le terrain. Drogba, Terry, Lampard et Ivanovic : quatre noms pour quatre buteurs décisifs hier soir à Stamford Bridge. Même s'ils ont du aller en prolongation après la réduction du score d'Inler, les cadres de Chelsea désiraient la qualification et l'ont obtenue.





L'honneur est sauf pour le football anglais dans cette compétiton européenne. Après l'éviction des deux Manchester en poules et l'élimination d'Arsenal face au Milan AC, les derniers espoirs reposaient sur Chelsea. Malgré 3 chances sur 4 de ne pas passer, les Blues permettent d'inscrire au moins un club britannique en quart de la Ligue des champions pour la 16eme année consécutive.




Excité sur le banc de touche au coup de sifflet final, Roberto di Matteo n'a pas caché sa joie devant les journalistes : « nous avons écrit l'histoire car notre situation était très difficile ». L'entraineur intérimaire de Chelsea espère désormais que cette précieuse victoire pourra changer la fin de saison des Blues. A trois points d'Arsenal, quatrième de Premier League, les espoirs de qualification européenne pour l'année prochaine sont toujours possibles.


Chelsea pourra se rendre compte rapidement si la donne a changé puisque son prochain déplacement en championnat l'amènera sur le terrain de Manchester City.