Chelsea s’enflamme : et si Frank Lampard revenait ?

Voir le site Téléfoot

Franck Lampard & Terry
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T16:42:13.483Z, mis à jour 2016-11-16T16:46:31.148Z

Frank Lampard compte parmi les légendes des Blues, et son départ en 2014 n’a en rien altéré l’amour que lui portent les fans de Chelsea. Et alors qu’il vient de quitter New York, un mystérieux message donne de l’espoir aux supporters…

Entre Frank Lampard et Chelsea, l’histoire dura 13 ans. Elle débuta en 2001 avant l’arrivée de Roman Abramovitch, quand le club londonien n’était pas encore un cador. Elle se poursuivit pendant plusieurs saisons auréolées de succès, du titre en Premier League en 2005 (50 ans après le premier sacre) à la victoire en finale de la Ligue des champions en 2012. Elle s’acheva en 2014 après 648 matches qui font du milieu de terrain le quatrième joueur ayant porté le plus souvent la tunique bleue.

Bye bye New York…

Depuis, Frank Lampard a effectué une pige à Manchester City durant laquelle il marqua contre… Chelsea. Un but qu’il ne fêta pas par respect pour ses anciens supporters qui l’ont ovationné malgré tout. Et depuis 2015, l’Anglais joue au New York City FC, avec Patrick Vieira pour entraîneur et Andrea Pirlo et David Villa pour coéquipiers.

Cette aventure américaine vient de s’achever. A 38 ans, Frank Lampard a annoncé qu’il quittait New York où il était en fin de contrat. « J’ai adoré mon passage ici et je suis honoré d’avoir joué pour ce grand club et d’avoir vécu dans cette ville incroyable », a-t-il déclaré. L’heure de la retraite a-t-elle sonné ? Pas sûr…

… welcome back to Chelsea ?

Lampard ne s’est pas exprimé sur son avenir. Son compte Instagram n’a pas été mis à jour, puisqu’il est écrit qu’il « joue actuellement pour le NYFC » et qu’il est toujours « footballeur professionnel ». Instagram, parlons-en : c’est sur le réseau social que le site britannique Squawka a repéré une photo et surtout un message énigmatiques.

La photo en question a été postée par un groupe de fans de Chelsea à Toronto, au Canada. On aperçoit plusieurs supporters dont deux portent les maillots de John Terry et de Frank Lampard. Le CFC Toronto accompagne le cliché des mots « On attend patiemment… le retour ». Dans les commentaires, le compte officiel du Chelsea Football Club a réagi : « Accrochez-vous ! ». Que faut-il comprendre ? Pour certains, les Blues laissent entendre que Frank Lampard va bel et bien faire son come-back. Mais si cela se confirme, sous quelle forme le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea (211 buts) retrouvera-t-il le club ? En tant que joueur, en tant qu’ambassadeur, en tant que membre du staff ? Mystère. Premiers éléments de réponse à suivre, lorsque l’Anglais commencera à lever le voile.