Chelsea : Schürrle file à l'Anglaise (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-13T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T14:23:24.000Z

André Schürrle portera le maillot estampillé Chelsea la saison prochaine. C'est officiel, le club londonien et le Bayer Leverkusen sont tombés d'accord.

La signature de l'international allemand avec le club londonien est annoncé depuis déjà plusieurs semaines. Le Bayer était disposé à laisser partir son joueur mais encore fallait-il y trouver une contrepartie financière. Voilà qui est fait. Le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, a donc sorti le chéquier. Un cadeau pour souhaiter la bienvenue à José Mourinho.

Première recrue du Mou
Le Happy One est décidément gâté. Trois jours seulement après la signature de José Mourinho, le club de Chelsea officialise l'arrivée de sa première recrue. Les deux clubs ont en effet annoncé sur leur site internet qu'un accord avait été trouvé pour le transfert d'André Schürrle. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé par les deux formations mais il devrait avoisiner les 20 millions d'euros.

Visite médicale et signature
Le footballeur germanique doit maintenant se rendre en Angleterre afin de finaliser l'opération. Il devra se soumettre à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec les Blues. A 22 ans, le joueur de la Nationalmannschaft va donc évoluer dans son troisième club et surtout découvrir un nouveau championnat après quatre années passées en Bundesliga.

Welcome to Premier League
En Allemagne, André Schürrle a réalisé de très belles performances. Il a notamment inscrit 20 buts en 68 rencontres avec Mayence puis 23 en 83 matches du côté du Bayer. Pas étonnant que Chelsea ait été séduit. Mais sous la tunique blue, il devra gagner sa place de titulaire et ce ne sera pas facile car la concurrence est forte entre les Hazard, Mata et autres Oscar. Il faudra convaincre Mourinho.

Semaine mouvementée pour les Blues de Chelsea. Mourinho est arrivé, Schürrle ne va plus tarder. Le mercato est lancé.